Veröffentlicht am
30.04.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Immobilier commercial: le Mapic prépare son retour pour novembre

Veröffentlicht am
30.04.2021

Le rendez-vous cannois de l'immobilier commercial, le Mapic, annonce qu'il tiendra sa prochaine édition du 30 novembre au 2 décembre, en léger retard avec ses dates habituelles. Le rassemblement professionnel proposera aux mêmes dates son rendez-vous dédié aux loisirs, LeasurUp, ainsi qu'un événement dédié à la restauration, The Happetite. Un événement digital sera par ailleurs proposé le 5 mai prochain.


Le Palais des Festival de Cannes - MG/FNW



Le prochain salon sera le premier Mapic omnicanal. Au-delà du rendez-vous physique, l'organisateur Reed Midem proposera une plateforme digitale destinée à mettre les professionnels en relation tout au long de l'année. Le dispositif entend animer la communauté internationale de professionnels de l'immobilier de commerce, responsables d'enseignes et spécialistes du loisir.

Côté grandes thématiques à attendre pour la fin de l'année, l'organisateur pointe que "la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer certaines tendances de l’industrie". Sont ainsi cités la croissance de l'e-commerce, l'évolution du mix commercial des lieux de commerce, ou la place croissante de la notion d'expérience dans la conception des surfaces. "L'accélération numérique a révélé le rôle central de l'humain, des interactions sociales, des émotions qui deviennent une composante indispensable à la création de nouvelles expériences dans les lieux de vie et de commerce", résume Reed.

Alors que le Mapic entend être le premier rendez-vous international de l'industrie à se tenir en présentiel, un rendez-vous digital se tiendra en attendant le 5 mai prochain de 10h à 11h. Un rendez-vous gratuit, et accessible sur inscription, qui se destine aux professionnels de l'immobilier, du commerce et de la ville.

Interviews et table-rondes donneront la parole à Philippe Mandonnet (Elgam), Jean-Baptiste Gastinne (Ville du Havre) Thibault Chenevière (Ville de Pau) et Zora Zemma (Ville de Pantin). Ainsi qu'à Christian Nehmé et Cyril Robert (Savills), David Moulin (Monoprix), Romain Galerneau (Groupe Bertrand), Philippe Vincent (Funfaircity) et Lucile Grentzinger (Blast).

La dernière édition physique du Mapic s'était tenue du 13 au 15 novembre, réunissant à Cannes 750 exposants et 8.500 visiteurs, dont quelque 200 représentants de marques, enseignes et détaillants. L'édition 2020 avait été remplacée par un événement digital centré sur les conférences que devait proposer le salon initialement prévu.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Messen