×

IKKS ouvre une boutique enfant sur Rodeo Drive, sa première aux Etats-Unis

Veröffentlicht am
today 21.10.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

IKKS Junior teste son potentiel grand export. Après avoir créé l'an passé une joint-venture avec Fung Kids pour ouvrir ses premiers magasins en Chine, la marque enfant du groupe de prêt-à-porter français pose un premier pied sur le sol américain. Et c'est en Californie qu'elle plante son premier drapeau.


La façade de la boutique ouverte le 18 octobre sur Rodeo Drive - IKKS


Le groupe, qui est présent aux Etats-Unis avec ses marques sur le canal wholesale et via le e-commerce pour l'instant, se dote ainsi de sa première boutique à l'enseigne, à Los Angeles, et ce grâce à un couple de partenaires français : Matthieu Lecuyer et Joyce Lopuszanski. Cette adresse d'une centaine de mètres carrés a été inaugurée ce vendredi 18 octobre sur Rodeo Drive.

C'est avec la ligne enfant que le groupe a donc choisi d'aborder la question retail aux Etats-Unis : "L’enfant est la marque historique du groupe. C’est un concept qui s’exporte très naturellement grâce à la créativité et l’impertinence des enfants, partout où ils se trouvent", commente-t-on chez IKKS.

Ce premier magasin en franchise pourrait être le premier d'une série, puisque d'autres implantations sont en négociation, précise la marque. Toujours en priorité pour le label IKKS Junior, développé sous l'enseigne IKKS Paris à l'international, avant de songer à intégrer l'adulte à la stratégie.


L'intérieur de la boutique enfant IKKS de Los Angeles - IKKS


La marque enfant qui a fêté ses 30 ans en 2017 compte un peu plus de 150 boutiques dans le monde. A l'occasion d'une interview réalisée au printemps dernier après la prise de contrôle par de nouveaux actionnaires - ses anciens créanciers, pour réduire sa dette -, le PDG Pierre-André Cauche dévoilait que l'enfant serait au cœur de la stratégie d'IKKS pour 2020. Après la femme et l'homme, cette catégorie doit ainsi amorcer sa transformation pour améliorer ses résultats après un exercice 2018 en recul. Il faudra compter semble-t-il avec le grand export, Chine et Etats-Unis en tête, pour ramener IKKS Junior vers la croissance.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.