Veröffentlicht am
03.01.2019
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Idkïds poursuit son déploiement en Chine

Veröffentlicht am
03.01.2019

A la fin du mois de novembre, l'enseigne Okaïdi, détenue par le spécialiste français de l’enfant ÏdKids, a inauguré son quarante-troisième magasin en Chine. Ouvert par un nouveau partenaire local, le groupe Liqun, ce magasin de 150 mètres carrés est situé dans le centre commercial Liqun Nuode de la ville de Qingdao.


Okaïdi, l'une des marques du groupe Idkïds (également propriétaire de Jacadi et Obaïbi), se développe en Chine - Okaïdi


Présent dans l’empire du Milieu depuis 2006 avec la marque de mode enfantine Jacadi et depuis 2007 avec Okaïdi, ÏdKids compte désormais 65 magasins en Chine et y emploie près de 330 personnes.

Et c’est sur les trois dernières années que le groupe tricolore, dont les ventes mondiales s'établissent à 928,5 millions d'euros, a considérablement accéléré son développement. Un timing qui ne doit rien au hasard puisqu’en 2015, la Chine a assoupli sa politique de l’enfant unique mise en place en 1979 afin d’éviter la surpopulation.

Et même si, en raison du coût de la vie élevé, le nombre de naissances dans le pays a stagné en 2017, la Chine a toutefois enregistré 17,23 millions de nouveaux nés sur son sol. Un chiffre qui suscite la convoitise des marques de mode enfantine internationales, alors que le marché chinois est très disputé puisque près de 5 000 marques textiles junior y cohabitent, encore principalement des marques locales.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.