×

Icicle ouvre les portes de son flagship parisien avenue George V

Veröffentlicht am
today 17.09.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Fort de sa place et son expérience sur le marché du prêt-à-porter de luxe chinois, le groupe Icicle entretenait depuis plusieurs années des velléités internationales. Un appétit hors de Chine qui s’est d’abord matérialisé par l’ouverture de bureaux à Paris, il y a quelques années, puis la reprise de la marque Carven l’an dernier, et enfin une ouverture préparée de longue date pour la marque historique qui donne son nom au groupe. Un pas important qu’Icicle a franchi ce 16 septembre.


Le magasin Icicle de l'avenue George V s'étend sur quatre niveaux de l'hotel particulier - Icicle

 
Le premier flagship de la marque mixte de prêt-à-porter de luxe hors de Chine vient donc d’ouvrir ses portes à une adresse prestigieuse : au numéro 35 de l’avenue George V, dans un hôtel particulier de la fin du XIXème.

Comme FashionNetwork.com vous l’annonçait au printemps dernier, il s’agit du premier pas international pour Icicle qui réaliserait, en Chine seulement, un chiffre d’affaires de bientôt 300 millions d’euros via un réseau de plus de 250 magasins.


Icicle


L’hôtel particulier a demandé de longs travaux d’aménagement pour aboutir au résultat final : une surface de vente de plus de 440 mètres carrés à l’architecture résolument moderne et épurée, signée Bernard Dubois. Un trait d'union entre Chine et occident affirme la marque, alliant minimalisme blanc intégral et alcôves donnant du caractère au lieu.

On y retrouve le prêt-à-porter féminin et masculin, les accessoires, et la ligne la plus créative baptisée "Atelier" et pensée à Paris par un studio dédié. 

L'architecture majestueuse des lieux fait écho au positionnement luxe et intemporel de la griffe qui place ici sur un pied d'estal son style faisant la part belle à la noblesse des pièces et de leurs matières.

Un magasin hybride dans lequel la marque qui revendique son caractère durable et connecté avec la nature propose en effet, outre ses collections, de la décoration et d’autres objets pour revendiquer son « art de vivre ». Ainsi, sur les quatre niveaux, le dernier revêt des airs de centre culturel rassemblant plus de 500 ouvrages.
 
L'ouverture ce 16 septembre de ce magasin amiral d’Icicle en Occident constitue une nouvelle actualité forte pour le groupe qui est par ailleurs en train de préparer la relance de Carven, sous l'égide de Daphné Cousineau, nommée à la direction générale de la marque à la fin du printemps dernier.
 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.