Veröffentlicht am
16.12.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

IFF va acquérir la division la division nutrition et biosciences de DuPont

Veröffentlicht am
16.12.2019

Le spécialiste américain de la création de parfums et d’arômes alimentaires International Flavors & Fragrances (IFF) a annoncé ce dimanche 15 décembre le rachat de la division nutrition et biosciences de DuPont, géant mondial de la fabrication de produits chimiques pour 26 milliards de dollars (23 milliards d'euros). Il s’agit d’une alliance de poids puisque les deux entités réunies seront valorisées à 45,4 milliards de dollars.


International Flavours & Fragrances (IFF) a annoncé le rachat de la division nutrition et biosciences de l'Américain DuPont, le géant mondial de la fabrication de produits chimiques - Instagram @iffinc


En 2018, les revenus générés par la division nutrition et biosciences se sont élevés à 6,2 milliards de dollars. Spécialisée dans les ingrédients alimentaires, les compléments alimentaires, les excipients pharmaceutiques, les soins ménagers et personnels ou encore les biotechnologies, l'acquisition de cette division permet à IFF de renforcer son expertise dans le domaine alimentaire et notamment l’alimentation végétale.

En 2019, le Suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a de son côté opéré pas moins de cinq rachats. Le dernier en date : l'activité de cosmétiques de la société italienne Indena, spécialisée dans les ingrédients actifs d'origine végétale.

Pour IFF, dont le chiffre d’affaires 2018 s’établit à 4 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros), ou pour Givaudan dont les ventes s’élèvent à 5,5 milliards de francs suisses (5 milliards d'euros), ces opérations de croissance externe d'ampleur soulignent la volonté de se renforcer sur le segment du végétal. Un segment qui, aussi bien dans l’industrie alimentaire que dans l’industrie cosmétique, est en plein boom.


 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.