Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
29.03.2018
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

HyunJi Shin et Shanelle Nyasiase, nouvelles reines des podiums

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
29.03.2018

(Relaxnews) - Alors que le Fashion Month consacré à la saison automne-hiver 2018 s'est achevé il y a près d'un mois, l'heure est au bilan pour les mannequins qui se sont livrés à un véritable marathon. Cette saison, deux tops-modèles se sont démarquées, HyunJi Shin et Shanelle Nyasiase, avec pas moins de 42 défilés à leur compteur.


Hyunji Shin pour John Galliano - automne-hiver 2018 - © PixelFormula


La top-modèle coréenne HyunJi Shin fait donc partie des deux mannequins les plus convoités pour la saison automne-hiver 2018. Selon le site spécialisé www.models.com, la brune filiforme a fait ses preuves sur les podiums de 42 maisons à New York, Londres, Milan et Paris, défilant pour Balmain, Chanel, Dolce & Gabbana, Erdem, ou encore Derek Lam. C'est dans la capitale française que la jeune femme a surtout fait sensation, avec 14 défilés, et notamment une clôture de show pour la marque John Galliano.

Originaire du Soudan du Sud, Shanelle Nyasiase a confirmé ses débuts prometteurs à New York sur les podiums londoniens, milanais et parisiens. La brune au regard pénétrant compte elle aussi 42 défilés, dont 13 à Paris et 12 dans la Grosse Pomme, et a clôturé les shows de Nina Ricci et Boss. Sans surprise, la top devrait confirmer lors de la prochaine semaine de la haute couture à Paris, puis lors des prochaines Fashion Week en septembre. 


Shanaelle Nyasiase pour Nina Ricci - automne-hiver 2018 - © PixelFormula


La Britannique Hannah Motler (40 shows dont une ouverture et deux clôtures), la Sud-Coréenne Yoon Young Bae (38 shows) et l'Américaine Cara Taylor (37 défilés, dont une ouverture et une clôture), trois mannequins en vogue, complètent ce Top 5 pour la saison automne-hiver 2018-2019. Notons que Cara Taylor fait partie des tops les plus sollicités depuis plusieurs saisons déjà, connaissant une ascension fulgurante depuis 2016.

Une fois n'est pas coutume, les Françaises ont également brillé sur les podiums du monde entier. Léa Julian, mannequin qui a le plus défilé en 2017 (111 shows), a participé à 30 shows cette saison, et a ouvert les défilés de Maison Margiela et Sonia Rykiel. Une très belle performance pour la jeune femme qui a soufflé sa 20e bougie le 2 mars dernier, en pleine Fashion Week parisienne. Camille Hurel s'est elle aussi démarquée pendant le Fashion Month, avec 26 défilés à son actif. La brune aux traits fins a également été conviée à fermer le show d'Olivier Theyskens.

Quid des mannequins stars ? Si elles ne sont pas amenées à défiler à outrance, les top-modèles les plus célèbres et populaires sont en revanche les plus attendues et les plus scrutées. En outre, elles multiplient les ouvertures et les clôtures de shows, tant leur présence est importante pour les maisons et designers. Kaia Gerber, qui a fait ses premiers pas sur les podiums en septembre dernier, a brillé sur 21 catwalks, et s'est livrée à 3 ouvertures de défilés cette saison (SacaiAlberta Ferretti, Moschino).

Auréolée du titre de « mannequin de l'année » lors des Fashion Awards 2017, Adwoa Aboah a participé à 14 défilés, dont trois ouvertures et quatre fermetures (Burberry, Richard Quinn, Fendi). Autant dire que la top-modèle engagée n'a pas fini de faire parler d'elle.

Enfin, les soeurs Hadid, Bella et Gigi, ont une fois de plus fait l'unanimité auprès des créateurs. Si elles ne comptent « que » 14 shows chacune, les deux Américaines n'en ont pas moins fait le spectacle. La première a été conviée à ouvrir les défilés d'Off-White et de Brandon Maxwell et a clôturé les shows de Roberto Cavalli, Tod's, ou encore Prabal Gurung. Alors que la seconde s'est offert le luxe d'ouvrir cinq défilés et d'en clôturer huit, soit quasiment tous ceux auxquels elle a participé. La blonde aux 39 millions d'abonnés sur Instagram s'est notamment illustrée chez Isabel Marant, Max Mara, Moschino, Tommy Hilfiger, et Bottega Veneta.

Copyright © 2024 AFP-Relaxnews. All rights reserved.