Veröffentlicht am
21.04.2011
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Hyères réunit une fois de plus jeune création et réflexions sur le secteur

Veröffentlicht am
21.04.2011

Week-end privilégié et hype du secteur de la mode, le Festival de Hyères s'ouvrira cette année le vendredi 29 avril pour s'achever le lundi 2 mai. Raf Simons et le jury qu'il préside devront départager 10 nouveaux candidats, à forte dominante européenne pour cette édition, comme nous le notions lors de l'annonce de la liste. Si ceux là seront très concentrés sur la compétition, les professionnels venus assister au festival pourront eux prendre le temps de la discussion, dans le cadre des Rencontres Internationales du Textile et de la Mode.

Rencontres Internationales du Textile et de la Mode, Festival de Mode et Photographie de Hyères, Fédération Française de la Couture
Les Rencontres Internationales du Textile et de la Mode 2010. Photo: Pixel Formula

Quatre conférences publiques sont au programme de la Villa Noailles:

- A 11h30, le samedi, les Rencontres s'interrogeront sur une toute autre discipline, la gastronomie, mais sous l'angle de ses "cycles de mode". Le chef étoilé Michel Troisgros fera partie des intervenants.

- A 16h le même jour, c'est la photographie qui sera cette fois décortiquée sous cet intitulé: Fin du médium ou deuxième jeunesse ? Le photographe britannique Jason Evans fait partie de ceux qui auront à se prononcer, tout comme Colette Olof, commissaire d'exposition du musée FOAM d'Amsterdam.

- Le dimanche à 11h, discussion autour de "Méditerranée, création, artisanat et marque, avec vue sur la Méditerranée. Interviendront sur ce thème: le couturier Maurizio Galante, le créateur Rabih Kayrouz, Sylvie Richoux de l'école supérieure de création de mode de Casablanca, et Karim Tazi, vice-président de l’AMITH (l'association marocaine des industries du textile et de l'habillement).

- Enfin, dernière conférence à 14h30, toujours le dimanche, avec un débat intitulé: "Le parfum de créateur", entre opportunisme et territoire d'expression. On retrouvera ici le créateur Damir Doma, Joël Palix, le président de Clarins Fragrance Group et de Mugler Mode, mais aussi Richard Pinabel, directeur général international de Viktor & Rolf, Maison Martin Margiela et Stella McCartney Parfums, ou encore Ralph Toledano, en tant que consultant stratégique.

Organisées par la Fédération française de la couture, les Rencontres voient également la participation de la Camera Nazionale della Moda Italienne, la Fédération des Enseignes de l’Habillement, avec le soutien du DEFI, la collaboration de l'Institut Français de la Mode ainsi que la participation du Conseil Culturel de l'Union pour la Méditerranée.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.