Von
AFP
Veröffentlicht am
18.03.2008
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Hugo Boss : démission du président du conseil de surveillance

Von
AFP
Veröffentlicht am
18.03.2008

Hugo Boss a annoncé mardi 18 mars le départ du président de son conseil de surveillance, quelques semaines seulement après la démission du patron du groupe allemand de prêt-à-porter haut de gamme.

"J'avais prévu de démissionner de mon poste en raison d'une série d'autres engagements", explique Giuseppe Vita dans un communiqué boursier.

M. Vita, qui siège au conseil de la société depuis 2000, quittera ses fonctions le 30 juin. Son contrat expirait normalement en 2010.

Le magazine économique WirtschaftsWoche avait dévoilé l'information dans sa dernière édition. Selon lui, le départ de M. Vita doit être interprété comme une nouvelle démonstration de l'opposition croissante à la politique du fonds d'investissement Permira.

Le président du directoire Bruno Sälzer avait jeté l'éponge en février en raison de "divergences de vue" sur la gestion de la société.

Le fonds britannique, qui a pris le contrôle de Hugo Boss l'an dernier via la société italienne Valentino, a notamment fait pression pour le versement d'un dividende en forte hausse au titre de l'exercice 2007. Il s'élève à 1,45 euro par action ordinaire, sans compter un dividende exceptionnel de 5 euros par action.

Ces propositions doivent encore être approuvées lors de l'assemblée générale, que présidera encore M. Vita. Ce dernier a accepté de rester en poste jusqu'au 30 juin afin de donner suffisamment de temps au groupe pour trouver un remplaçant, précise-t-il dans le communiqué.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.