Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
28.02.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Hugo Boss confie sa direction artistique à Marco Falcioni suite au départ d’Ingo Wilts

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
28.02.2022

Décidément, l’heure est au changement chez Hugo Boss. La marque a annoncé lundi qu’elle “remaniait sa direction créative”: Marco Falcioni va prendre la suite d’Ingo Wilts.


Marco Falcioni - Hugo Boss


Depuis quelque temps, le géant allemand de la mode veut repositionner ses marques Hugo et Boss afin de toucher une cible plus jeune à la recherche de pièces plus décontractées. Pour ce faire, il multiplie les campagnes marketing en collaboration avec des brochettes de célébrités.

Mais voilà qu’Ingo Wilts, le directeur marques d’Hugo Boss AG, a décidé d’abandonner le conseil de direction pour raisons personnelles le 28 février.

Il en était membre depuis 2016 et avait récemment pris la direction artistique globale des collections, dont celles des défilés.

Lui et son équipe ont aussi doté les deux labels de nouvelles identités visuelles, dévoilées en janvier. Malgré son départ du conseil, il restera impliqué dans les projets relatifs aux collections de la société jusqu’à la fin de l’année.

Marco Falcioni, jusqu’alors vice-président sénior de la direction artistique chez Hugo Boss, va prendre la direction artistique mondiale des deux marques du groupe dès le 1er mars, “en étroite collaboration avec les designers responsables de chacune des lignes”. Il a rejoint l’entreprise en 2015 et sera placé sous la responsabilité directe du PDG Daniel Grieder à ce nouveau poste.

Ce vétéran dispose d’une “longue expérience et connaît une grande variété de catégories de produits”. Il faisait dernièrement partie de l’équipe chargée des défilés de Boss Menswear et était responsable de “l’intégration créative des collaborations”, dont le partenariat avec Russell Athletic. Il a aussi codirigé le renouvellement d’identité graphique.

D’après l’entreprise, “grâce à son approche unisexe des capsules Russell Athletic, Marco Falcioni a réussi à toucher des consommateurs plus jeunes et a renforcé la crédibilité de la marque sur le segment de l’habillement non genré”. Il a aussi pris en charge la création des premiers NFT de collection de la marque. “Sa passion pour le digital a aussi déterminé son implication dans le développement de la première collection entièrement digitale de l’entreprise, Boss Pre-Fall 2021.” Le groupe ajoute que “la diversité et le développement durable” sont au cœur de ses préoccupations et que de nouvelles collaborations et projets seront bientôt dévoilés.

Andrea Cannelloni, quant à lui, va faire son retour chez Hugo Boss pendant un an au poste de conseiller créatif. Il a travaillé pendant 10 ans pour la firme jusqu’en 2008 et était alors responsable du développement de l’habillement décontracté chez Boss. Il a lancé la marque Boss Orange, pour homme et femme, “et a largement contribué à son développement”, ainsi qu’à celui de Boss Green. Jusqu’en 2020, il était président de la firme Napapijri (VF Corp).

Le président superviseur du conseil, Hermann Waldemer, a tenu à remercier Ingo Wilts pour “sa grande implication” et l’a qualifié de “collaborateur déterminant dans le processus de redynamisation de l’entreprise”.

Daniel Grieder, lui, se dit impatient de travailler avec Marco Falcioni et Andrea Cannelloni, “qui disposent tous deux d’un style créatif unique et d’une grande expertise dans le développement de collections”.

Il ajoute: “Nous voulons être une marque de lifestyle pour homme et femme 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Nous voulons toucher les jeunes consommateurs et les convertir en véritables fans. Je suis convaincu que Marco Falcioni est la personne idéale pour développer nos collections à l’avenir. Il possède un flair incroyable pour les tendances et connaît l’état d’esprit et les attentes des nouvelles générations. Andrea Cannelloni, de son côté, sera particulièrement précieux pour réaliser tout le potentiel de nos lignes décontractées et d’athleisure au cours des prochaines années.”

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.