Veröffentlicht am
02.05.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Hugo Boss annonce des bénéfices en baisse pour le premier trimestre 2019

Veröffentlicht am
02.05.2019

Hugo Boss a annoncé jeudi une baisse de 22 % de son bénéfice d’exploitation, à 55 millions d’euros, et une hausse de ses ventes de 1 % à taux de change constant, atteignant 664 millions d’euros, lors de la publication des résultats de son troisième trimestre. De leur côté, les analystes attendaient mieux avec 65 millions d’euros de bénéfice d'exploitation et 669 millions d’euros de chiffre d'affaires.


Silhouette de la collection printemps-été 2019 - DR


Le recul du bénéfice d’exploitation (EBIT) est expliqué par plusieurs facteurs, selon l'entreprise : coûts de réorganisation affectés notamment à une plus grande digitalisation, importantes dépenses marketing, un dollar cher comparé à l’euro et des ventes en baisse sur le marché américain.

Au final, les ventes ont été positives au cours de cette période en Asie (+4 %) et en Europe (+2 %), mais négatives aux Etats-Unis (-8 %). En Chine territoriale, l’un des marchés prioritaires du groupe allemand, les ventes ont enregistré une croissance à deux chiffres à périmètre comparable. Une dynamique similaire a été enregistrée dans les magasins à l’enseigne au Royaume-Uni alors que les ventes en Allemagne ont été globalement stables. En France, le chiffre d’affaires a baissé de 7 %.

Par ailleurs, les ventes de l’e-shop ont augmenté de 26 % à taux de change constant, tous marchés confondus.

Quant au parc de magasins à l’enseigne, il a peu évolué : cinq boutiques ont ouvert en partenariat, surtout en Asie, et sept ont fermé alors que leurs baux expiraient et un concept store en succursale a vu le jour au Mexique, remplaçant un autre magasin dont le bail venait à sa fin.

Malgré ce premier trimestre plus difficile que prévu, le groupe reste optimiste pour l’année 2019 et attend une croissance de ses ventes, à taux de change constant, comme de son bénéfice. « Le développement actuel de notre croissance stratégique sur le marché chinois et l’importance du business en ligne montrent que notre stratégie porte ses fruits. Au même moment, le marché américain s’est révélé plus faible que prévu. En outre, les investissements dans la digitalisation de notre business model et dans la réorganisation de notre structure ont pesé sur notre résultat opérationnel. Cependant, ils vont nous permettre d’accélérer davantage les processus opérationnels en cours et améliorer sensiblement notre rentabilité cette année. Je suis très confiant sur nos capacités à atteindre nos objectifs pour l’ensemble de 2019 et au-delà », indique Mark Langer, CEO d’Hugo Boss AG.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.