Veröffentlicht am
16.07.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Hudson Jeans rachetée par sa concurrente Joe's Jeans

Veröffentlicht am
16.07.2013

La griffe premium Hudson Jeans a trouvé un acquéreur, un an après les premières rumeurs la donnant à vendre. Au lieu d’un groupe ou d’un fonds d’investissement, c’est une autre marque du même segment, Joe’s Jeans, qui a signé un accord de rachat pour la somme de 97,6 millions de dollars, soit près de 74,5 millions d’euros.

Campagne été 2013 de Hudson (conception: Al Dente Paris)


Les deux sociétés cotées en Bourse comptent profiter de fonds de roulement accrus mais garderont leurs structures exécutives et artistiques. "Nous allons augmenter significativement notre pénétration des marchés internationaux et de l'e-commerce", a déclaré Marc Crossman, CEO de Joe’s Jeans, pour qui l’investissement constitue "un événement historique" dans l’histoire de son entreprise. "Nous nous attendons à doubler la taille de notre business une fois l’acquisition finalisée, et effectuer de larges économies d’échelle à travers toutes les étapes de notre processus de fabrication."

Hudson et Joe's Jeans ont plusieurs points en commun. Elles ont été fondées au début des années 2000 en Californie sur un segment haut de gamme. Le fondateur de Joe's Jeans est un Français expatrié à Los Angeles, Joe Dahan. Son épouse est aujourd'hui Design Director de la griffe qui habille femmes hommes et enfants.

Joe's Jeans printemps-été 2013 (DR)



L'Américain Peter Kim, qui a fondé Hudson en 2002 avec le Français Benjamin Taverniti, va conserver son poste de CEO de Hudson et accéder à un siège au conseil de direction de Joe’s Jeans.

Hudson avait accueilli en 2009 un nouvel actionnaire majoritaire, le fonds Fireman Capital Partners, qui prépare sa sortie du capital de la société. A la tête de ce fonds, Paul Fireman, l’inventeur de Reebok, et son frère Dan. "Nous sommes fiers de ce que nous avons pu accomplir avec Hudson, a déclaré Dan Fireman dans un communiqué, et nous sommes ravis qu’Hudson ait trouvé la maison idéale avec Joe’s Jeans."

Au cours des 12 derniers mois, la griffe premium californienne J. Brand a rejoint le giron du Japonais Fast Retailing pour la somme de 290 millions de dollars. Peu avant, une autre Californienne du denim, True Religion, était rachetée 835 millions de dollars par le fonds d’investissement TowerBrook Capital Partners.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.