×

Herschel Supply Co ouvre son capital à Eurazeo, CGA et HOOPP

Veröffentlicht am
today 31.10.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

C'est l'une des belles réussites lifestyle de ces dernières années. En une décennie, les frères Jamie et Lyndon Cormack ont construit une marque qui s'est imposée comme référente dans sa catégorie de produits. Lancée il y a dix ans, la marque canadienne Herschel Supply & Co peut regarder ses concurrents dans le sac à dos droit dans les yeux.


Herschel


Aujourd'hui la société, qui ne communique pas sur ses ventes, est présente dans 90 pays dans le monde et emploie 200 salariés à son siège de Vancouver et dans ses bureaux de New York, Los Angeles, Shanghai et Hong Kong. Mais si son potentiel attire de longue date les investisseurs, les frères fondateurs avaient jusque-là décliné les propositions.

L'anniversaire des dix ans marque donc une nouvelle étape avec l'ouverture du capital à un consortium de trois groupes prenant une part minoritaire : Eurazeo Brands, Alliance Consumer Growth et HOOPP Capital Partners, la division d’investissement du Healthcare of Ontario Pension Plan. Chacun devant apporter une expertise.

"L’équipe Eurazeo interviendra en tant que partenaire à valeur ajoutée en apportant son expertise en matière de développement de marque à l’international. ACG offrira son expérience approfondie dans le secteur des produits de consommation et, en collaboration avec HOOPP, accompagnera l’équipe de direction dans ses efforts pour développer de nouvelles lignes de produits, accroître la notoriété de la marque et étendre sa présence dans le monde pour en faire une marque lifestyle globale", est-il expliqué dans un communiqué.


La marque développe son offre textile - Herschel


Le label Herschel reste majoritairement axé sur la bagagerie mais ses fondateurs ne cachent pas depuis plusieurs saisons leur ambition de développer le volet textile. Ces partenaires, dont l'apport total n'a pas été précisé, doivent l'aider à mener cette diversification.

"Herschel a donné  un nouveau souffle à la catégorie avec son produit phare, précise Adrianne Shapira, directrice opérationnel d’Eurazeo Brands. Nous sommes ravis d’entamer un partenariat avec les fondateurs de Herschel, ACG et HOOPP, afin de renforcer l’attachement du consommateur aux produits de la marque et d’accélérer son développement à travers différents canaux de distribution, catégories et géographies."

Le fonds souligne avoir apporté 60 millions de dollars dans le projet. Eurazeo Brands, qui est déjà au capital de Nest Fragrances, Pat McGrath Labs, Bandier et Q Mixers, en profite pour affirmer ses ambitions d'investisseur. "Eurazeo Brands souhaite investir un total de 800 millions de dollars dans des entreprises nord-américaines et européennes de biens de consommation à fort potentiel, dans des secteurs tels que la beauté, la mode, la maison, le bien-être, les loisirs et l’alimentation", précise-t-il.

Avec Herschel, le fonds du groupe Eurazeo choisit un label au potentiel international.
 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.