×
Veröffentlicht am
22.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Hermione People & Brands nomme Benoît Verdier à la tête de Go Sport

Veröffentlicht am
22.02.2022

Changement de main rime avec nouvelle direction pour Go Sport, qui a quitté le giron du groupe Rallye afin de rejoindre Hermione People & Brands (HPB) fin 2021, pour un euro symbolique. Le groupe, également propriétaire de Camaïeu, Gap France ou encore de 22 magasins affiliés Galeries Lafayette, annonce l'arrivée de Benoît Verdier à la direction générale de cette enseigne d'articles de sport, qui était précédemment pilotée par un manager de transition du cabinet de retournement Prosphères.


La nomination de Benoît Verdier à la tête de Go Sport prend effet ce 22 février 2022. - Go Sport


L'univers de Go Sport n'est pas étranger à Benoît Verdier puisqu'il a travaillé en son sein de 2010 à 2013, comme responsable fournisseurs clés, puis directeur des négociations groupe. Celui qui a débuté sa carrière dans le groupe Carrefour entre ensuite chez Lagardère Travel Retail, où il passera huit ans, évoluant jusqu'au poste de directeur général sur le réseau duty free France et Luxembourg.

Doté d'un diplôme d'ingénieur (ENSA Toulouse), l'homme âgé de 40 ans aura pour mission chez Go Sport "d’engager l’enseigne dans une nouvelle dynamique notamment en l’ancrant dans la pratique sportive, en s’appuyant sur les marques internationales, pour lui redonner ainsi toute sa place de marque puissante et patrimoniale à l’aube des JO 2024".

Avant-crise, la chaîne née en 1979 avait généré un chiffre d'affaires de 428 millions d'euros sur l'année 2019, dernier résultat connu de l'enseigne tricolore.
 
Benoît Verdier, qui sera placé sous la supervision de Wilhelm Hubner et Samuel Alimi (respectivement président et vice-président d'HPB), s'appuiera "sur le maillage territorial de proximité sans pareil constitué par le réseau de points de vente de HPB ainsi que sur une équipe solide et compétente en place chez Go Sport depuis plusieurs années. Il pourra faire profiter les 215 magasins Go Sport en France et à l’international (dont 40 magasins Endurance Shop), de synergies avec chacune des marques de la collection HPB: Camaïeu, La Grande-Récré, 22 magasins affiliés Galeries Lafayette, Gap France".
 
L'objectif d'Hermione People & Brands, qui a récemment musclé son équipe dirigeante, est bel et bien de créer des passerelles entre ses différents actifs, sur les plans de la distribution, de l'offre ou de la logistique. Ce nouveau mastodonte du retail en France, appartenant à la Financière Immobilière Bordelaise de l'homme d'affaires Michel Ohayon, regroupe plus d'un millier de points de vente et pèserait 1,4 milliard d'euros de ventes (en année pleine).

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.