Veröffentlicht am
13.12.2021
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Hermione People & Brands muscle son équipe dirigeante

Veröffentlicht am
13.12.2021

Erigé en trois ans par le biais de rachats successifs, le groupe Hermione People & Brands structure son organigramme pour assurer la gestion de ses cinq enseignes (22 magasins Galeries Lafayette, Camaïeu, Gap France, La Grande Récré et Go Sport). La division retail de la Financière Immobilière Bordelaise (FIB) accueille ainsi quatre cadres endossant des rôles nouvellement créés pour mieux piloter un ensemble qui pèse 1,4 milliard d’euros de ventes (en année pleine), avec plus d’un millier de points de vente.


Alexandra Tetzlaff - HPB


Hermione People & Brands a tout d’abord créé la direction de l’immobilier, qu’elle confie à Alexandra Tetzlaff, qui sera aussi en charge de la chaîne d’habillement Gap. Elle dispose d’une expérience de 20 ans dans l’immobilier commercial, ayant œuvré au sein de Shopping Center Company, d’Hammerson, du groupe Sodec et du groupe Areal, notamment au poste de directrice commerciale.


Gilles Morizon - HPB


Le groupe a ensuite fait appel à trois profils ayant passé une grande partie de leur carrière chez Auchan, où a également évolué son actuel président Wilhelm Hubner pendant plus de trois décennies. Gilles Morizon, qui était depuis août 2020 directeur du projet ‘Renaissance’ chez Auchan Retail International, est ainsi nommé directeur de la performance et de l’organisation d’Hermione People & Brands. Entré au sein du groupe Auchan en 1997, l’homme de 48 ans a entre autres occupé la fonction de contrôleur de gestion régional pour Auchan en Chine, puis en Russie.


Sylvain Joveniaux - HPB


La direction juridique de la branche retail du groupe FIB est quant à elle confiée à Sylvain Joveniaux. Ce diplômé en droit des affaires a commencé sa carrière dans l’industrie nucléaire puis chimique avant de rejoindre le groupe Auchan en 2013, où il a évolué comme directeur juridique M&A/Corporate/Développement international au sein de la holding.


Franck Geretzhuber - HPB


Enfin, Franck Geretzhuber devient directeur de l’engagement sociétal et des relations institutionnelles. Conseiller et chef de cabinet au sein de municipalités, puis directeur conseil dans une agence de communication institutionnelle, il a intégré le groupe Auchan en 2005, où il a été secrétaire général d’Auchan France et pris la tête des relations institutionnelles pendant quinze ans.

L’ambition du groupe, qui a acquis ses différentes enseignes à la barre du tribunal ou pour une somme symbolique, est "d’accompagner ces marques vers une croissance omnicanale, durable, rentable et responsable en plaçant le capital humain au cœur de leur stratégie". Il emploie à ce jour plus de 7.000 personnes, et revendique animer au total 326.890 mètres carrés de surface commerciale, attirant "27 millions de clients fidèles".

Pour dynamiser l’activité de ces chaînes, d’étroites collaborations sont mises en place, à l’instar de corners Camaïeu installés aux Galeries Lafayette. L’arrivée récente du groupe Go Sport et de ses 215 points de vente au sein du portefeuille laisse entrevoir de nouvelles synergies, sur un secteur de l’équipement sportif actuellement porteur. Précisons pour conclure qu’Hermione People & Brands reste activement à l’affût d'autres opportunités de croissance externe, dans des secteurs où il n’est pas encore présent, comme la beauté ou la lingerie.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.