Veröffentlicht am
22.10.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Hermès rebondit nettement au troisième trimestre

Veröffentlicht am
22.10.2020

Hermès a fait état jeudi d’un rebond de ses ventes au troisième trimestre, qui ont progressé de 7% à taux de changes constants (+4,2% en données publiées) alors qu’elles avaient chuté de 41,5% au trimestre précédent à cause de la pandémie de coronavirus. Son chiffre d'affaires s'établit à 1,8 milliard d'euros sur le trimestre. De janvier à septembre, les ventes du sellier sont en recul de 14% à 4,288 milliards d'euros.


Hermès rebondit sur son troisième trimestre - Reuters


Sur les trois derniers mois, le groupe de luxe, connu pour ses sacs à main en cuir, dit observer une forte activité dans ses magasins, une dynamique toujours positive en Asie, avec un bond de près de 30% de ses ventes sur la zone Asie-Pacifique, hors Japon, à 810 millions d'euros et une “amélioration sensible” dans toutes les autres régions.

Au Japon, les ventes ont notamment progressé de 11%, après un repli de même ordre au deuxième trimestre. En revanche, le chiffre d’affaires a reculé de 23% en France à moins de 18 millions d'euros, toujours pénalisé par la réduction des flux touristiques qui n’est pas compensée par la clientèle locale.

En ce qui concerne les catégories de produits, la maroquinerie-sellerie enregistre sur le trimestre une hausse de près de 8% à 880 millions d'euros, tout comme les vêtements et accessoires qui progressent de 7% à 437 millions d'euros.

Le volet "soies et textiles" est en revanche en repli de près de 23%. La surprise vient de la catégorie "Autres métiers Hermès" qui regroupe la bijouterie et les produits Hermès Maison, dont les ventes ont augmenté de 42% à 185 millions d'euros.

Pour 2020, Hermès ne fournit pas de prévisions chiffrées. Cependant le groupe indique dans son communiqué que “le modèle artisanal fortement intégré, le réseau de distribution équilibré, la désirabilité de nos collections et la fidélité de notre clientèle nous rendent confiants dans l’avenir et soutiennent notre reprise d’activité. À moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux”.

Le groupe dirigé par Axel Dumas multiplie d'ailleurs les annonces de projets d'usines en France pour renforcer ses capacités de production. Les résultats annuels de la société seront présentés le 19 février.

Avec Reuters
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.