Veröffentlicht am
10.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Hermès inaugure une nouvelle maroquinerie en France

Veröffentlicht am
10.09.2021

Rien ne semble arrêter l’expansion d’Hermès, qui face à la forte demande pour ses sacs emblématiques, inaugure un nouvel atelier de production sur le territoire hexagonal. La maison de luxe vient d'ouvrir la "maroquinerie de Guyenne" dans la commune de Saint-Vincent-de-Paul, sur la presqu’île d’Ambès, en Gironde, sa dix-neuvième manufacture dédiée au cuir.


La nouvelle maroquinerie d'Hermès en Gironde - © François Coquerel


Alors que la griffe vient d’annoncer la création de son école des savoir-faire, dédiée notamment aux métiers du cuir, elle s’apprête à créer 260 emplois, à terme, dans cette nouvelle structure. "Afin de favoriser la formation, le tutorat et l’accompagnement des collaborateurs, près d’un tiers des équipes sont issues d’autres sites du groupe ou d’autres métiers de la maison", indique-t-elle dans un communiqué.
 
Le sellier s’est implanté sur une ancienne zone de stockage de remblais de 5,6 hectares au pied de l’autoroute Bordeaux-Paris, en bord de Dordogne, et a confié le projet à l’architecte bayonnais Patrick Arotcharen. Ce dernier a réalisé un bâtiment de 140 mètres de long conjuguant le bois et le béton. Huit ateliers y accueillent les artisans dans des espaces "entièrement baignés par la lumière du nord".

Parallèlement, "une centaine d’arbres ont été plantés et contribuent à la revégétalisation complète du site pour créer un jardin", poursuit la maison, tout en précisant que "le site est doté de panneaux photovoltaïques, couvrant plus de 40% de l’énergie consommée, complétés d’un éclairage entièrement LED, ainsi que d’un système de récupération des eaux de pluie pour les sanitaires et l’arrosage".
 
Depuis 2010, Hermès a ouvert neuf maroquineries en France portant à plus de 4.000 le nombre d’artisans selliers-maroquiniers au sein du groupe. Trois autres projets de manufactures sont en cours, à Louviers (Eure), à Tournes (Ardennes) et à Riom (Puy-de-Dôme), où les recrutements et les formations se poursuivent, souligne la société.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.