Von
AFP
Veröffentlicht am
14.09.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Hermès enregistre une rentabilité "historique" au 1er semestre

Von
AFP
Veröffentlicht am
14.09.2017

Paris, 14 sept 2017 (AFP) - Le groupe de luxe Hermès a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 11 % au premier semestre, à 605 millions d'euros, et une marge opérationnelle à son « plus haut niveau historique », à 34,3 % des ventes.


Malgré ses bons résultats, Hermès reste prudent pour le reste de l'année. - Hermes.com


Hermès avait annoncé en juillet une progression de 11,2 % des ventes, à 2,71 milliards d'euros, de janvier à juin, qui laissait présager une belle performance financière. Le résultat opérationnel courant a progressé plus vite que les ventes, de 13 %, à 931 millions d'euros, sur la même période.

Le gérant du groupe, Axel Dumas, a salué la « très bonne rentabilité » enregistrée sur la première moitié de l'année, en soulignant qu'elle s'appuyait sur « une croissance organique vertueuse », lors d'une conférence téléphonique.

Il a cependant prévenu que le groupe restait « prudent, dans un environnement très volatil », et que la performance des six premiers mois ne pouvait être extrapolée sur l'ensemble de 2017, en raison d'un « impact favorable non récurrent des couvertures de change sur les premiers mois de l'année ».

« A moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux », selon un communiqué.

Face à la croissance de son activité, le groupe du Faubourg Saint-Honoré, célèbre pour ses carrés de soie, « poursuit ses recrutements ». Il souligne avoir « renforcé ses effectifs de plus de 200 personnes au premier semestre » et employait à fin juin 13 059 personnes, dont 8 060 en France.

La croissance du premier semestre a été portée par l'ensemble des zones géographiques (+14 % en Asie, hors Japon) et par les principaux métiers, notamment la maroquinerie-sellerie (+12 %) et la division vêtements et accessoires (+10 %).

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.