×

Hermès donne de la voix avec une première série de podcasts

Von
Veröffentlicht am
today 18.02.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Hermès passe sur les ondes. Le sellier teste son premier podcast. Nommé « Le Faubourg des rêves », il est disponible en huit épisodes en anglais et neuf en français. Avec lui, les auditeurs font la rencontre en dix minutes de certains des protagonistes de la maison et de sa boutique historique, sise au 24, rue du Faubourg-Saint-Honoré, en les suivant dans leur quotidien.


Hermès donne de la voix avec sa première série de podcasts - Hermès

 
C’est ainsi que le premier épisode est consacré à Pierre-Alexis Dumas, héritier de l’entreprise familiale et directeur artistique d’Hermès. Camille Parenty, directrice du magasin du Faubourg-Saint-Honoré fait l’objet de l’épisode numéro trois, tandis que le sixième est réservé à Véronique Nichanian, directrice artistique de l’univers homme. L’une des artisans de l’atelier des commandes spéciales, Valérie Benardeau, intervient au cours du huitième épisode, tandis qu’Elisabeth Thiry, cuisinière, et Yasmina Demnati, maître ouvrier jardinier clôturent la saison.
 
Avec ces podcasts, disponibles sur le site de la maison ainsi que sur les plateformes de podcasts et de streaming, Hermès met en place un formidable outil de communication, à la fois interne, puisqu’il permet aux acteurs de la marque de prendre la parole et à ceux qui les écoutent d’entendre leur travail quotidien valorisé. Mais aussi et surtout externe, avec son accès direct aux coulisses de la maison. Hermès n’est d’ailleurs pas la seule entreprise du luxe à avoir compris l’intérêt du podcast. Quand il n’est pas considéré comme un nouveau média sur lequel annoncer pour les marques, il est récupéré par celles-ci pour créer du contenu et pousser encore plus loin son storytelling.

Cela a été le cas de Chanel avec « 3.55 » à partir de l’automne 2017 ou encore de Sephora en novembre 2017. Plus récemment, Veuve Clicquot a diffusé ses « The Veuve Clicquot Tales », Lancôme a travaillé avec Madame Figaro autour d’une série d’enregistrements relatifs au bien-être, « Happiness Therapy », tandis que Guerlain a créé Olfaplay, un podcast sur l’odorat en novembre 2018.
 
Hermès vient d’annoncer un chiffre d’affaires record en 2018 avec 6 milliards d’euros de ventes sur l’année, soit une hausse de 7,5 % par rapport à l’année précédente. La division maroquinerie-sellerie réalise à elle seule la moitié du résultat de l’entreprise 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.