Veröffentlicht am
02.01.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Henri Jobbé-Duval nommé commissaire général de Révélations Paris 21e siècle

Veröffentlicht am
02.01.2013

La préparation de la première édition de Révélations Paris 21e siècle vient de franchir une nouvelle étape, avec la nomination d’Henri Jobbé-Duval comme commissaire général. Cette manifestation autour des métiers d’art, du luxe et de la création, lancée par les Ateliers d’Art de France en association avec Reed Expositions (l’organisateur de la FIAC, mais aussi associé des Ateliers d'art de France dans la Safi qui organise Maison & Objet) aura lieu du 11 au 15 septembre 2013, au Grand Palais.

Révélations Paris 21e siècle met en en avant les Métiers d’art . Ici les créations de Laurence Oppermann et Sylvie Coquet © G. Leimdorfer et C. Champy

Henri Jobbé-Duval a notamment participé à la création de la Fiac en 1974. Son nom est également associé à plusieurs manifestations économiques et culturelles comme Le Salon du livre et Art Paris. Nommé par Serge Nicole, président des Ateliers d’Art de France, il prend donc désormais la charge de Révélations Paris 21e siècle, une manifestation destinée à mettre en avant les Métiers d’art et de la création auprès du grand public.

Les dates de ce premier salon n’ont d’ailleurs pas été choisies au hasard, puisqu’il est programmé pendant la Paris Design Week (elle-même dans le prolongement du salon Maison et Objet), du 9 au 15 septembre, qui devrait attirer dans la capitale un public de professionnels et d’amateurs.

Révélations Paris 21e siècle devrait réunir une centaine de stands dont 30% d’exposants étrangers. Pour inaugurer cette première édition, les pays scandinaves seront mis à l’honneur. Outre les pièces exposées, des conférences et des stands dédiés aux écoles et aux formations sont notamment prévus.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.