×

Henkel : rappel en France de plusieurs produits vegan de soin du visage et du corps

Von
AFP
Veröffentlicht am
today 06.02.2019
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le fabricant de cosmétiques allemand Henkel a annoncé mardi le rappel en France d'une dizaine de produits de sa nouvelle gamme vegan « N.A.E » par mesure de précaution en raison de possibilité d'infections cutanées et oculaires, « dans de très rares cas ».


Henkel rappelle plusieurs produits vegan de soin du visage et du corps


« Nous avons détecté que ces produits ne présentent pas le haut niveau de qualité attendu en raison d'une présence de micro-organismes supérieure au niveau admis », explique le fabricant dans un communiqué.

« Ce rappel est réalisé par mesure de précaution car, dans de très rares cas, ces derniers peuvent provoquer des infections cutanées et oculaires en particulier chez les consommateurs à système immunitaire affaibli, sous certaines conditions (plaie ouverte, contact oculaire) », poursuit-il.

Des crèmes de jour, de nuit, des baumes ainsi qu'un sérum anti-âge sont ainsi retirés de la vente.

Henkel France, qui n'a pas précisé la quantité totale de produits concernés, invite les consommateurs à cesser de les utiliser et à les jeter avec les déchets ménagers.

La gamme N.A.E pour « Naturale Antica Erboristeria », garantie avec au moins « 97 % d'origine naturelle » certifiée vegan, a été lancée fin 2018 en France.

Henkel fabrique notamment les produits pour cheveux Schwarzkopf, les cosmétiques Diadermine ou encore la lessive Le Chat.

Copyright © 2019 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.