Von
AFP
Veröffentlicht am
02.07.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Haute couture : la fantaisie animale de Schiaparelli, Rabih Kayrouz éclatant

Von
AFP
Veröffentlicht am
02.07.2018

Chez Schiaparelli, la collection de Bertrand Guyon évoque un univers fantastique de bal costumé. Le thème animal est omniprésent, avec des motifs léopard et zèbre, un masque papillon couleur rose « shocking » emblématique de la maison de couture, une cagoule satinée à oreilles de lapin, une cape de cachemire représentant des flamants roses, des plumes multicolores.


Schiaparelli - automne-hiver 2018 - Haute Couture - Paris - © PixelFormula


L'univers végétal est aussi évoqué avec des broderies de feuilles et de fleurs. Un mannequin a même la tête entourée d'une sorte de casque floral intégral.

Rabih Kayrouz éclatant

Faisant le pont entre Orient et Occident, le Libanais Rabih Kayrouz a dessiné une collection tout en fluidité, aux couleurs éclatantes. Jaune vif, bleu klein, orange flashy et vert intense habillent des mannequins de tous les âges qui n'hésitent pas à additionner les couleurs.


Maison Rabih Kayrouz (Spring) - automne-hiver 2018 - Haute Couture - Paris - © PixelFormula


Présenté dans un décor post-industriel, la collection met en avant des jeux de transparence, des décolletés plongeants, des dos dénudés et des drapés évoquant les robes grecques. Aux pieds des mannequins, du plat exclusivement, avec d'élégants chaussons de couleur vive, portées comme une touche de couleur supplémentaire.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.