Veröffentlicht am
13.11.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Happy Duck, une nouvelle marque de maillots pour enfant

Veröffentlicht am
13.11.2015

Le marché du maillot de bain voit arriver un nouvel acteur. Baptisée Happy Duck, la marque de la créatrice Constance D’Amécourt, qui collabora cinq années pour Louis Vuitton au département art et culture comme coordinatrice de projets, vient de se lancer sur le Web avec un premier e-shop : www.happyduckswimwear.myshopify.com.



Dédiée d’abord aux enfants (de 0 à 12 ans), Happy Duck entend occuper un créneau laissé quasi-vide par les marques du marché. « Si certaines marques se sont intéressées aux maillots pour enfants - dont Vilebrequin et son concept de maillots père-fils -, aucune ne leur est aujourd’hui entièrement dédiée », explique la créatrice.

Reprenant les formes traditionnelles de maillots pour enfant, Happy Duck propose un univers où l’imprimé se veut graphique et les matières adaptées au bain, « des maillots qui sèchent comme le polyester, avec un traitement anti-UV correspondant aux attentes des parents ».

Fabriqués en Tunisie – région devenue spécialiste du marché -, les maillots de Constance D’Amécourt proposeront à chaque saison une série d’imprimés dessinés par l’illustratrice pour enfant Sophie Rouliot (www.scommegilberte.fr). La première collection représente d’ailleurs une série d’animaux sur 10 modèles de maillots pour fille et garçon, dont un motif, le canard, mixte.

Revendiquant des produits haut de gamme vendus à prix moyen de gamme (entre 32 et 45 euros), la marque, montée en fonds propres, mise pour son développement sur une commercialisation en grands magasins et multimarques, à la fois à Paris et Londres, ville où réside la créatrice.

Pour la saison prochaine, la créatrice devrait étoffer sa collection avec de nouveaux imprimés, développer un tee-shirt anti-UV et lancer une ligne adulte, spécifiquement pour les pères.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.