×
Veröffentlicht am
15.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Haeres Capital se dote d’un associé exploitant pour créer un pôle de luxe

Veröffentlicht am
15.10.2021

Haeres Capital, la société d’investissement suisse de Philippe Camperio qui s'est emparée du légendaire chapelier Borsalino en 2018 à travers sa société Haeres Equity, annonce la nomination de Jérôme Macario en tant qu’associé exploitant (operating partner). "Grâce aussi à cette nomination, elle entend construire une boutique d’investissement dédiée aux marques aspirationnelles dans le monde du lifestyle de luxe", indique-t-elle dans un communiqué.
 

Jérôme Macario - Haeres Capital


Après des études en audit et finance auprès de la Kedge Business School et un diplôme en analyse financière internationale obtenu à l’université anglaise de Newcastle-upon-Tyne, Jérôme Macario (47 ans) débute sa carrière au sein du groupe Auchan-La Rinascente à Milan en 1997, avant de passer en 2000 chez Carrefour, à Paris, y occupant différents postes dans le secteur de la finance.

En 2007, il rejoint le groupe de luxe Kering en qualité de contrôleur financier du pôle retail, avant de devenir trois ans plus tard responsable du contrôle de gestion de Gucci Group (ex-pôle luxe de Kering) à Florence. De retour à Paris en 2012, il est nommé directeur adjoint du contrôle financier de Kering, puis en 2014 directeur financier de Brioni. En 2020, il quitte le groupe pour aller diriger la société de communication italienne Triumph Group International.

Fondée en 2011, Haeres Capital est spécialisée dans l’investissement ainsi que dans l’acquisition et la gestion de marques liées au monde lifestyle. En dehors de Borsalino, la société a par le passé notamment racheté l’historique marque suisse de bas et collants Fogal et géré un projet immobilier de luxe sur la Côte d’Azur. Elle est actuellement en discussion avec trois marques, qui pourraient bientôt intégrer son périmètre.
 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.