×

H&M va proposer une robe confectionnée à partir de fibres d'anciens vêtements en coton

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
13.02.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

H&M a annoncé cette semaine que sa prochaine collection exclusive Conscious sera la toute première à utiliser le Circulose, une matière créée à base de fibres recyclées chimiquement. Ce sera la première fois que ce type de tissu confectionné à partir d'anciens habits en coton est utilisé pour des vêtements vendus à grande échelle.


H&M Group


La matière est produite par Re:newcell, une entreprise que le groupe H&M soutient depuis sa création. Elle utilise des textiles mis au rebut et est en mesure de “remplacer la matière première provenant des forêts, dans des quantités commerciales, sans compromettre la qualité”. 

Dans les anciens vêtements, l'approche sépare le coton du polyester. L’intégralité du processus de recyclage des fibres de coton et de viscose renforce le côté circulaire du Circulose car il se fait par le biais d’un système à circuit fermé pour l’eau et les produits chimiques, lequel est alimenté par des énergies renouvelables.

Erik Karlsson, gestionnaire d'investissement pour la mode durable chez CO:LAB, la société d'investissement du groupe H&M, a déclaré que le travail de Re:newcell "est en parfait accord avec notre vision pour devenir entièrement circulaire”.

Bien qu’il s’agisse du premier usage à grande échelle, il reste cependant limité car seule une robe d’une seule collection en contiendra. La robe est fabriquée à partir d’un mélange de 50 % de Circulose provenant de jeans recyclés et de 50 % de viscose provenant de bois certifié FSC, et sera mise en vente dans le monde entier au printemps. 

Mais un seul vêtement peut avoir un impact important lorsque il est produit par une entreprise de l’envergure d’H&M et le fait qu’il soit vendu au niveau international renforce encore davantage cet impact.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.