Veröffentlicht am
04.02.2014
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Guru change de look

Veröffentlicht am
04.02.2014

Guru tourne la page. La marque de sportswear italienne pour homme et femme, connue pour son célèbre logo à la marguerite, rachetée en 2009 par le colosse du textile indien Bombay Rayon Fashion Limited (BRFL), change de cap. Elle se présente cette saison sur le marché avec une collection d’habillement et un positionnement en totale rupture par rapport à son offre passée.

Le nouveau style de Guru


Produite et distribuée en licence par Inghirami, groupe italien actif dans le textile et la confection détenant différentes marques telles Capri, Fabio Inghirami et Reporter, la ligne abandonne le streetwear pour s’orienter vers un style "urban-sportif" avec une touche fashion. La première proposition concerne l’homme avec une collection composée d’une soixantaine de pièces (vestes, chemises, pullovers, pantalons et blousons). Des vestes en laine élastique aux tissus lainiers classiques lavés, la ligne est entièrement fabriquée en Italie et propose un lifting slim et jeune. La saison prochaine sera lancée aussi la femme.

"Nous voulions donner un signal précis en mélangeant les tissus classiques à l’élément sportif de manière un brin irrévérencieuse, en insérant par exemple de gros pulls irlandais. Nous voulons faire de Guru une marque transversale, tout en offrant un produit de qualité à un juste prix", explique le directeur commercial Guglielmo La Tona.

Un détail de la nouvelle collection Guru


Le nouveau visage de Guru a été dévoilé à Milan au sein du salon White Milano, durant la semaine de la mode homme, et non à Pitti Uomo, où Guru était un habitué, pour marquer justement la rupture avec le passé. Le label ne souhaitant plus être exposé par ailleurs au sein de la section denim.

Le premier changement significatif saute aux yeux dans le logo, d’où a disparu la célèbre marguerite. "Guru a laissé dans la mémoire du consommateur final un souvenir agréable. Mais le symbole de la marguerite était trop lié aux vicissitudes qu’a traversées la marque. Pour requalifier le label, nous ne pouvions continuer dans cette vieille direction. Pour cette raison nous avons abandonné le streetwear en nous approchant aussi d’un type de produit plus en phase avec l'ADN de notre société, Inghirami étant spécialisée dans les pièces à manches, la chemiserie et les pantalons", souligne Guglielmo La Tona.

Guru, collection automne-hiver 2014/2015


Guru offre un bon rapport qualité/prix avec un produit mode. La veste, par exemple, est vendue au public entre 180 et 220 euros. Par ailleurs, Guru s’adresse désormais à une clientèle un peu plus âgée, et la distribution a été repositionnée dans le moyen-haut de gamme à travers un nouveau réseau de distribution notamment à l’étranger. De nouveaux distributeurs ont été choisis pour l’Espagne, la Russie et l’Asie. Un accord est sur le point d’aboutir aux Etats-Unis, tandis que sont en cours des discussions sur d’autres marchés, dont la France.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.