Veröffentlicht am
04.12.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Guess revoit à la baisse ses prévisions

Veröffentlicht am
04.12.2014

Guess, qui vient de publier ses résultats trimestriels, a au passage revu à la baisse ses prévisions. Le jeanneur californien table sur l’ensemble de son exercice sur 1,95 milliard d'euros (2,43 milliards de dollars) de ventes nettes. En début d’exercice, soit début février, il tablait encore sur des ventes annuelles comprises entre 2 et 2,1 milliard environ ( entre 2,53 et 2,58 milliards de dollars). Soit un écart de 4% au final… un écart léger mais un écart qui en dit long sur la morosité des marchés et sur l'impact de l'évolution des taux de change.

Campagne Guess.



Ainsi, au cours des neuf premiers mois de son exercice, période close ce 1er novembre, Guess a vu ses ventes régresser de 4,5% à 1,36 milliard. Sans prendre en compte l'évolution des taux de change, la baisse la plus forte a été enregistrée en Europe. Sur le vieux continent, les ventes nettes ont chuté à taux de change constant de 6,9% et se sont élevées sur la période à 469 millions.

" En Europe, la fréquentation plus faible en magasin a conduit à des ventes moins fortes qu'escomptées même si la tendance du quatrième trimestre est à la hausse. Nous sommes par ailleurs ravis avec les précommandes européennes pour le printemps/été 2015. A nombre de détaillants comparable, les précommandes progressent sur un an", commente Paul Marciano, le CEO.

L’activité retail aux Etats-Unis (e-commerce inclus) a baissé de 3,7% à 574 millions. Le wholesale sur le marché américain a baissé de 3,9% et enfin en Asie les ventes ont régressé de 6% à taux de change constant toujours.

Guess, qui a mis en œuvre un plan de restructuration, notamment en Europe où des postes de country managers ont été supprimés, voit sa rentabilité s’effondrer. Ainsi sur les neuf premiers mois de son exercice, le bénéfice net a fondu de plus de moitié à 32 millions.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.