Veröffentlicht am
07.10.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Gucci s’associe au site de seconde main The RealReal

Veröffentlicht am
07.10.2020

Alors que plusieurs griffes de luxe, dont Chanel, préfèrent garder leurs distances avec le site de revente The RealReal, certaines se laissent séduire. Après Stella McCartney il y a quelques années et Burberry l’an dernier, c’est au tour de Gucci de s’allier au spécialiste américain de l’occasion à travers un partenariat prévu jusqu’à la fin de l’année.
 

Le partenariat se fera via un site dédié - The RealReal


Pour l’occasion, le portail américain a conçu un site dédié aux reventes de produits Gucci, therealreal.com/gucci. Il faut dire qu’avec ce nouveau partenaire, celui qui est devenu en quelques années un incontournable acteur du luxe de seconde main gagne en notoriété et crédibilité.
 
Comme le souligne notamment The RealReal dans un communiqué, Gucci est l’une des marques de luxe les plus demandées sur sa plateforme. Le label continue d’y enregistrer une forte croissance de la demande, s’affichant à +19% cette année.

Il exprime aussi une forte valeur de revente de ses produits. Pour le prêt-à-porter, cette valeur est 2,3 fois supérieure par rapport à la moyenne de toutes les marques vendues sur The RealReal, indique ce dernier. C’est par ailleurs la marque masculine la plus demandée sur le site pour la troisième année consécutive.
 
En favorisant la revente de ses produits, Gucci prolonge plus que jamais leur durée de vie, estime The RealRral, selon qui les livraisons des vêtements de la marque sur son site ont permis "d'économiser à ce jour 230 tonnes de dioxyde de carbone et plus de 10 millions de litres d'eau, compte tenu des coûts environnementaux générés lors de la fabrication de ces articles", et qui n’ont donc pas dû être reproduits.
 
Un argument d’autant plus parlant pour l’industrie du luxe que le développement durable est devenu un thème central pour les maisons, qui s’orientent désormais à fond sur le recyclage et multiplient les initiatives écologiques."Avec Gucci, nous braquons les projecteurs mondiaux sur la vente de seconde main, ce qui, nous l’espérons, encouragera tous les consommateurs à soutenir l’économie circulaire et à nous rejoindre pour réduire l’empreinte carbone de la mode" , commente Julie Wainwright, fondatrice et PDG de The RealReal.
 
A ce titre, le partenariat entre les deux acteurs du luxe va plus loin, puisqu’il prévoit aussi que soit planté un arbre pour tous les achats ou livraisons de produits Gucci réalisés aux Etats-Unis à travers The RealReal, grâce à un accord avec l’ONG One Tree Planted.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.