Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
02.12.2019
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Gucci s'allie au géant Tencent pour approfondir son offre digitale en Chine

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
02.12.2019

(Relaxnews) - La griffe italienne Gucci et le conglomérat chinois Tencent, notamment connu pour ses réseaux sociaux QQ et WeChat, s'associent sur un projet natif.


AFP


Le duo "établit un cadre qui stimulera l'innovation et le leadership dans les stratégies numériques de l'internet des objets, l'intelligence artificielle, la science des données, le smart retail, la création de contenus et le leadership d'opinion numérique", rapporte le média américain WWD. Martin Lau, le président de Tencent, ajoute : "À travers cette collaboration avec Gucci, nous créerons d'exceptionnelles expériences pour la communauté Gucci. L'objectif est d'offrir le sens de la mode et l'esthétique contemporaine de Gucci aux consommateurs chinois".

En octobre, les compagnies ont lancé une série de films intitulée "Gucci Inspiration Map" dans laquelle on retrouve des stars internationales et des ambassadeurs Gucci comme Chris Lee, Wu Lei ou la comtesse de Burlington. Cette série aurait déjà récolté 64 millions de vues sur Tencent vidéo et sur les plateformes Gucci en Chine.

D'autres griffes, telles que Burberry, Longchamp et Michael Kors, ont également investi lourdement dans les réseaux sociaux chinois, comme les mini-programmes WeChat, ces dernières années.
 

Copyright © 2024 AFP-Relaxnews. All rights reserved.