Veröffentlicht am
24.03.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Gucci propose des personnalisations de NFT auprès de la très cool boutique virtuelle 10KFT

Veröffentlicht am
24.03.2022

Gucci propose une nouvelle expérience dans le métavers, à la fois exclusive et innovante. La marque de luxe italienne poursuit son exploration dans le monde 3D, toujours à travers son site Vault. Elle s’associe cette fois avec 10KTF, une boutique virtuelle née il y a quelques mois dans le but de créer des dérivés de NFT déjà existants, qui connaît un succès grandissant. La preuve, elle peut se targuer d'avoir obtenu cette prestigieuse collaboration avec Gucci, qui devrait accroître encore sa visibilité.


L'avatar d'Alessandro Michele en visite chez l'artisan digital Wagmi-san - Gucci

 
Son design d’île flottante inspirée de Tokyo avec sa vieille échoppe gérée par le mystérieux artisan digital Wagmi-san (on ne sait qui se cache derrière le personnage) s'accorde plutôt bien avec le style vintage fantaisiste de Gucci. Et l'on comprend qu'il ait pu séduire Alessandro Michele, le directeur artistique de la maison phare de Kering, qui s’est empressé de se rendre sur place avec son avatar pour y lancer son nouveau projet "10KTF Gucci Grail".
 
Ce dernier a laissé sur place une boule de cristal, représentant un pass, qui permettait de participer à cette initiative réservée à 5.000 heureux élus parmi les membres les plus fidèles des communautés Discord de Gucci Vault ou de 10KFT, à condition de détenir un PFP (Profil for Picture), soit un avatar NFT, représentant son propriétaire dans le monde virtuel. Pour obtenir cet exclusif graal de Gucci, encore fallait-il détenir ce PFP au sein de la dizaine de projets NFT déjà existants compatibles avec 10KFT, tels Bored Ape, World of Women, ou encore Cool Cats.

Une fois le précieux pass obtenu, il était possible de faire personnaliser son NFT, en choisissant entre deux looks imaginés par Alessandro Michele, inspirés de ses récentes collections pour Gucci, Aria et Love Parade.
 
Une manière pour la maison italienne de fidéliser un peu plus sa communauté, en particulier celle des clients les plus jeunes passionnés par digital et monde virtuel, tout en continuant d’expérimenter dans cet univers et de consolider son image dans un univers créatif cohérent déployé à 360 degrés.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.