Von
AFP
Veröffentlicht am
15.09.2005
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Gucci : "dans trois ans, 60% de nos investissements seront en Asie"

Von
AFP
Veröffentlicht am
15.09.2005

PARIS, 15 sept 2005 (AFP) - Le patron de Gucci Group (filiale de PPR) Robert Polet affirme qu'"au cours des trois prochaines années, 60% des investissements (du groupe) seront réalisés en Asie", dans une interview au journal Les Echos à paraître vendredi.


Campagne publicitaire Gucci printemps-été 2005

Robert Polet promet aussi qu'un "nouveau concept" de magasins sera "dévoilé à l'automne 2006", à Tokyo et Hong Kong.

En ce moment, "la Chine continentale est en train de devenir une vaste zone de développement" et l'Asie-Pacifique "draine 21% du total" (des ventes), souligne-t-il, précisant que son groupe y ouvrira "12 magasins en 3 ans".

Au cours des trois prochaines années, Gucci sera également occupé "à saisir les opportunités de croissance organique pour "ses" marques", assure-t-il.

M. Polet dit toujours tabler sur une "croissance de 5% par an" pour le marché du luxe. Selon lui néanmoins, le groupe "peut croître un peu plus vite que le marché. Si ce dernier progresse de 5%, Gucci Group doit progresser de 7%".

M. Polet rappelle que le groupe a lancé en décembre dernier un "plan sur sept ans qui consiste en particulier à doubler la taille de la marque Gucci et à restaurer une marge brute de 70% tout en augmentant les dépenses marketing et communication de 20% au cours des trois premières années".

Pour lui, il n'est pas question de repositionner sa marque dans le plus haut de gamme, malgré le lancement en juillet d'une ligne de maroquinerie plus chère: "il s'agit plutôt d'une réponse à une tendance majeure dans le luxe", explique-t-il.

Quant à la marque Boucheron (joaillerie), elle "va mieux que prévu et nous conservons l'horizon de rentabilité de 2008", assure-t-il.

Interrogé sur la période de transition traversée par le groupe après le départ des Tom Ford et Domenico de Sole, il estime que cette période "s'est terminée il y a six mois".

"La façon de diriger le groupe a complètement changé, puisque nous sommes passés d'un tandem, composé d'un PDG et d'un directeur artistique, à vingt dirigeants", ajoute-t-il.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.