×

Groupe ADP : hausse de 1,9 % du trafic dans les aéroports parisiens en janvier

Von
AFP
Veröffentlicht am
today 14.02.2019
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Les aéroports parisiens de Paris-Charles de Gaulle et Orly ont enregistré une hausse de 1,9 % de leur trafic en janvier avec une belle croissance sur l'Amérique du Nord mais un recul en France, a annoncé leur gestionnaire mercredi.


L'aéroport Roissy-Charles de Gaulle - K.TRIBOUILLARD/AFP


Les deux aéroports ont accueilli 7,7 millions de passagers dont 5,4 millions à Paris-Charles de Gaulle (+2,9 %, par rapport à janvier 2018) et 2,4 millions à Paris-Orly (-0,4 %), a annoncé Groupe ADP dans un communiqué.

Le trafic international (hors Europe) est en progression de 4,4 % grâce notamment aux régions Amérique du Nord (+10,4 %) et Asie-Pacifique (+7,4 %). L'Amérique latine progresse également de 4 %, les DOM-COM (départements et collectivités d'outre-mer) de 2,2 % et l'Afrique de 1,8 %. Seul le faisceau Moyen-Orient est en retrait de 0,3 %.

Le trafic France, qui représente 15,6 % du trafic total des deux aéroports et est fortement concurrencé par le train à grande vitesse, est en décroissance (-2,1 %). Le trafic Europe (hors France) est lui en faible progression (+0,8 %).

Copyright © 2019 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.