Veröffentlicht am
14.02.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Groupe H&M : du changement à la direction de Cos et Arket

Veröffentlicht am
14.02.2020

Après avoir modifié la direction du groupe, à savoir l'intronisation en janvier d'Helena Helmersson comme PDG, le géant suédois de l'habillement remanie également la direction de deux de ses marques phares. Chez Cos, l'enseigne de mode féminine au style pointu et minimaliste, c'est Lea Rytz Goldman qui endosse le rôle de directrice de marque. Il s'agit d'un remaniement interne car cette dernière occupait auparavant la même fonction à la tête d'Arket depuis 2018, après avoir également dirigé Monki.


Le magasin Cos de la Part-Dieu à Lyon. - Cos


Lea Rytz Goldman supervisera ce réseau de mode féminine au positionnement plus premium, initié en 2007 et totalisant 270 boutiques réparties dans 41 pays. Elle succède à Marie Honda, qui était à la barre de Cos depuis huit ans et reste au sein du groupe pour travailler de concert avec Anna Attemark, la dirigeante de l'entité "New Business" (regroupant tous les labels sauf H&M).


Pernilla Wohlfahrt - H&M


Jeu de chaises musicales oblige, le poste laissé vacant au sein de la chaîne lifestyle Arket, fondée en 2017, est confié à Pernilla Wohlfahrt. Il s'agit également d'une cadre du groupe qui occupait jusqu'alors la position de directrice du design et des collaborations de l'enseigne H&M. Elle aura en charge ce format de distribution qui inclut sous un même toit mode, décoration et café et qui compte 20 magasins en Europe à ce jour.

Au total, le groupe suédois exploite sept marques, à savoir H&M, Cos, Arket, Weekday, Monki, Afound et & Other Stories, et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires annuel de 233 milliards de couronnes (22,33 milliards d'euros), progressant de 10,6 % en un an.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.