Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
14.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Groupe Calida: Stefan Mues, le responsable du numérique, s'en va

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
14.10.2021

Stefan Mues, responsable du numérique de Calida (marques Aubade, Lafuma Mobilier et Calida), quitte le groupe textile suisse pour de nouveaux défis professionnels, a-t-on appris mercredi. Son successeur n'a pas encore été annoncé.


Stefan Mues quitte Calida - Calida Group

 
"Ces dernières années, Stefan Mues a piloté avec succès le segment e-commerce de nos activités. En accélérant de manière ciblée la numérisation du groupe, il a apporté une contribution précieuse au développement de Calida sur le long terme", assure Timo Schmidt-Eisenhart, le PDG de l'entreprise. 

Stefan Mues siégeait au conseil d'administration de Calida Group depuis janvier 2019. Depuis avril 2018, il occupait le poste de directeur général de Reich Online Service GmbH, une filiale du groupe spécialisée dans le e-commerce.

Actuellement, les affaires de la société se portent plutôt bien sur Internet. Au premier semestre 2021, le groupe a enregistré une croissance de 46,3% de son chiffre d'affaires en ligne. Ses recettes ont progressé de 30,2 % par rapport à l'exercice précédent pour atteindre 153,91 millions de francs suisses (environ 142,71 millions d'euros) au cours de la période, lui permettant de dépasser ses niveaux d'avant la crise sanitaire.

Marque par marque, Calida a enregistré des ventes en hausse de 23,8% à 68 millions de francs suisses (environ 63 millions d'euros), Lafuma Mobilier a généré 45,3 millions de francs suisses (en augmentation de 29,4%) et Aubade 32,5 millions de francs suisses (+ 35,6%).

L'entreprise souhaite désormais se concentrer sur sa catégorie principale, à savoir les sous-vêtements et la lingerie, ainsi que sur Lafuma Mobilier — et revendre le groupe Millet Mountain, après s'être déjà défait des marques Eider et Oxbow.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.