Von
AFP
Veröffentlicht am
04.06.2009
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Grève chez Elysée Cosmétiques à Forbach

Von
AFP
Veröffentlicht am
04.06.2009

STRASBOURG, 4 juin 2009 (AFP) - Environ cent cinquante salariés d'Elysée Cosmétiques, filiale du groupe allemand Maxim, se sont mis en grève jeudi 4 juin sur le site de Forbach (Moselle) pour protester contre un plan social qui menace la moitié des cent soixante-dix-neuf emplois, a-t-on appris de source syndicale.



La grève a été déclenchée jeudi à l'occasion de la visite du PDG allemand Rolf Giesen sur le site, a-t-on expliqué de même source. Ce dernier avait dénoncé une prime de vacances et annoncé la reprise d'un plan social prévoyant quatre-vingt-onze suppression d'emplois, suscitant la colère des salariés, a-t-on indiqué.

Selon un responsable syndical, la maison-mère du groupe familial Maxim invoque la perte de clients et l'augmentation du coût des matières premières pour justifier le recours à un plan social. Contactée par l'AFP, la direction n'était pas joignable dans l'immédiat.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.