Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
11.12.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Gosha Rubchinskiy confronté à des accusations de comportement inapproprié

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
11.12.2018

Le designer russe Gosha Rubchinskiy a nié les allégations selon lesquelles il aurait eu un comportement inapproprié à l'égard d'un adolescent de 16 ans, à qui il aurait demandé de lui envoyer des photos intimes - selon des captures d'écran postées sur Internet.


Campagne Automne-hiver 2018 - Gosha Rubchinskiy


La rumeur enfle depuis ce week-end, quand l'adolescent Jan Silfverling a partagé des images de conversations qu'il a eues avec Gosha Rubchinskiy sur Instagram et sur WhatsApp.

Les captures d'écran, partagées sur le groupe Facebook High Fashion Talk puis relayées par les comptes Supreme Leaks News et Diet Prada, montrent des messages envoyés par le créateur russe, dans lesquels il demande au jeune homme de lui envoyer des photos jugées inappropriées.

Le créateur, qui avait annoncé plus tôt cette année son intention d'arrêter de présenter ses collections à chaque saison, a déclaré que les messages faisaient partie d'un processus de casting et que la marque a toujours choisi de jeunes modèles.

Dans une déclaration à FashionNetwork.com, son équipe explique : « Gosha fait du casting sur Instagram depuis de nombreuses années. C'est une pratique normale de nos jours. Nous demandons toujours des photos de face, de plain-pied, torse nu. Parfois, des photos en sous-vêtements sont nécessaires pour avoir un bon aperçu du volume des hanches ».

« Une fois le mannequin ainsi sélectionné, nous le contactons officiellement par e-mail ; si c'est un adolescent, nous commençons par en parler avec ses parents. Parfois, sur Instagram, nous recevons des messages étranges, certains envoient des photos inappropriées, surtout quand nous rejetons leur candidature. Nous bloquons immédiatement ces individus et supprimons toutes les photos inappropriées. Tout ceci ressemble à une provocation préméditée... Gosha n'a rien à cacher. »

Plusieurs membres du secteur, dont Adrian Joffe, président de Comme des Garçons International, Tolia Titaev, qui a cofondé la marque PACCBET avec Gosha Rubchinskiy, et Valentin Fufaev, de la marque Doublecheeseburger, se seraient exprimés en faveur du créateur russe.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.