Veröffentlicht am
26.10.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Go Sport accélère sa prise en main du réseau Endurance Shop

Veröffentlicht am
26.10.2020

Le groupe Go Sport avait annoncé en 2018 le rachat du concept et de la marque Endurance Shop, tout en laissant la gestion commerciale de ce réseau à ses fondateurs par le biais d’une master-franchise. La reprise d’exploitation de ces magasins par Go Sport ne devant alors s’effectuer qu’en 2023. Or, les deux parties ont décidé de hâter ce transfert, qui devrait se concrétiser dans les prochains mois.


Le magasin de Valenciennes - Endurance Shop


"Aujourd’hui les deux enseignes souhaitent anticiper cette reprise afin de concrétiser les synergies qui font la force de leur collaboration: la passion et la technicité qui caractérisent Endurance Shop, ainsi que l’expertise et la notoriété de Go Sport dans le monde de la distribution d’articles de sport", stipulent les deux entreprises dans un communiqué, ajoutant qu’une quarantaine d’ouvertures de magasins Endurance Shop sont prévues d’ici 2025.
 
Spécialiste de la course à pied et du trail, Endurance Shop compte à l’heure actuelle une soixantaine de points de vente. Go Sport entend capitaliser sur le fait que "la crise du Covid-19 a exacerbé l’engouement des Français pour la pratique sportive", citant une étude Kantar affirmant que 33% des Français ne faisaient pas de sport avant le confinement et ont changé cette habitude, et que 40% des dépenses sport sont consacrées à la catégorie running.

"L’expertise running ne fait pas exception aux bouleversements que connaît la distribution d’articles de sport, observe Antoine Furno, président d’Endurance Shop. Les grandes marques de running modifient leur approche client et les hyper-spécialistes doivent savoir évoluer en mettant notamment en place une stratégie omnicanale. Celle-ci est indispensable et d’autant plus forte si elle bénéficie du savoir-faire et des synergies mises en place par un partenaire puissant. C’est tout le sens des accords initiés en 2018 qui s’accélèrent aujourd’hui pour assurer la pérennité de nos points de vente".
 
Il faut rappeler que le groupe Go Sport a lui-même été inscrit dans un processus de cession, sa maison-mère le groupe Rallye ayant confirmé sa mise en vente début 2020. Cependant, cette démarche est pour l’instant suspendue.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.