×
Veröffentlicht am
07.04.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Global Fashion Agenda: Federica Marchionni, ex-PDG de Secoo, est nommée directrice générale

Veröffentlicht am
07.04.2021

Avant la pandémie de Covid-19, chaque année en mai Copenhague accueillait le Global Fashion Summit. Un rendez-vous dont la vocation était d'inciter les marques de mode à s'inspirer des bonnes pratiques de la mode responsable et de les inviter à amorcer leur transformation vers un modèle plus durable.


Federica Marchionni - Secoo


Une dynamique notamment portée par sa directrice générale Eva Kruse. Mais en décembre dernier, la PDG tirait sa révérence. Et après plus d'un trimestre durant lequel Niels Eskildsen, le président du conseil d'administration du Global Fashion Agenda, qui organise le forum et le directeur des opérations Travis Peoples ont géré les affaires courantes, l'organisation a trouvé sa nouvelle directrice générale.

Il s'agit d'une dirigeante aguerrie de la mode et du luxe. Federica Marchionni était encore récemment la PDG de la plateforme de vente de produits de luxe asiatique Secoo. Elle avait également dirigé la marque de vêtement américaine Land's End. L'italienne a débuté sa carrière dans l'électronique avant de rejoindre le monde du luxe. Elle a notamment été vice-présidente de Ferrari et présidente de Dolce&Gabbana de 2011 à 2015.

Sa mission sera de continuer de développer les rendez-vous physiques et digitaux L'ambition de la direction étant d'accélérer la transition de l'industrie vers des modèles plus responsables.

"J'ai ressenti un sentiment d'urgence à mener quelque chose qui ait plus d'impact sur la planète. Rejoindre le Global Fashion Agenda, avec son excellente équipe et ses partenaires extraordinaires, est une opportunité incroyable de contribuer à accélérer l'agenda de la durabilité dans l'industrie de la mode au niveau mondial, explique-t-elle dans un communiqué. L'industrie doit agir maintenant, et des décisions audacieuses sont nécessaires pour repenser les modèles commerciaux afin de créer une industrie prospère."

La dirigeante, qui rendra compte à Niels Eskildsen, débutera dans ses nouvelles fonctions le premier juin.


 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.