×
Veröffentlicht am
20.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Givenchy passe de Safilo à Thelios pour ses lunettes

Veröffentlicht am
20.09.2021

Comme prévu, Givenchy ne va pas renouveler son accord de licence avec Safilo. La maison de couture parisienne, détenue par LVMH, confie ses collections de lunettes à Thélios, la coentreprise créée par ce même groupe de luxe avec le lunetier italien Marcolin pour internaliser la filière eyewear de ses nombreuses griffes. 
 

Le siège de la maison parisienne - Givenchy


L’annonce intervient deux mois après que Fendi, autre maison du géant français, a rejoint Thélios pour y développer ses lignes de lunettes, qui étaient auparavant réalisées elles aussi par Safilo. Givenchy et Thélios évoquent dans un communiqué "un partenariat stratégique pour la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation mondiale exclusifs de Givenchy Eyewear à compter du 1er janvier 2022".
 
Thélios travaillera "main dans la main avec Matthew M. Williams, directeur artistique de Givenchy", pour mettre en avant "sa vision ambitieuse à travers la création de produits innovants". La première collection pour le printemps 2022 sera commercialisée début 2022 dans les boutiques de la maison, sur son site marchand, ainsi qu’à travers "un réseau très sélectif de détaillants et d'opticiens à l’échelle internationale".

Lancé en 2017, le lunetier Thélios s’est emparé la même année de la licence des lunettes Celine, détenue depuis 2011 par Safilo. Puis, en 2019, est tombé dans son escarcelle l'important contrat portant sur les collections optiques et solaires de Dior et Dior Homme, qui avaient été gérées en licence pendant vingt-trois ans également par Safilo.
 
Désormais, parmi les maisons de la galaxie de Bernard Arnault, il ne reste plus guère entre les mains du lunetier italien, contrôlé par le fonds néerlandais Hal (et à hauteur de 10% par LVMH), que la licence eyewear de Marc Jacobs, qui court jusqu’en 2026.
 
Entretemps, Thélios a enrichi son portefeuille. Aux collections de lunettes de Celine, Dior, Fendi et Givenchy, s’ajoutent celles d’autres griffes du groupe telles que Loewe, Stella McCartney, Kenzo, Fred, Berluti et Rimowa, ainsi que sa marque propre 9.81. 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.