Veröffentlicht am
20.09.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Givenchy ferme son magasin de la rue des Archives, remplacé par l’éditeur de mobilier Red Edition

Veröffentlicht am
20.09.2019

Le début de la rue des Archives, placé sous ligne du luxe au masculin en 2015, voit une enseigne partir. Givenchy quitte cette artère du Marais. A partir du 14 octobre, c’est l’éditeur français de mobilier Red Edition qui s’installe au 13, rue des Archives.


L'éditeur français de mobilier va prendre la place du magasin Givenchy mi-octobre - DR


Entre la fin 2014 et le premier semestre 2015, le groupe Galeries Lafayette était resté discret sur la métamorphose de ce bloc d’immeuble, propriété du groupe français, amené à concentrer plusieurs marques de luxe pour l’homme. Au final, cette partie de la rue avait vu l’arrivée de Fendi, Givenchy, Gucci, Moncler et Valentino. Ces magasins s’étaient installés avec des façades sobres et homogènes.

Fin 2017, le magasin Valentino a fermé pour laisser la place à Royal Quartz, rebaptisée Galeries Lafayette Royal Quartz. Un an après, fin 2018, c’est le magasin Fendi qui a baissé le rideau avant d’être remplacé par la marque danoise de hifi et audiovisuel haut de gamme Bang & Olufsen. Aujourd’hui, c’est au tour du magasin Givenchy d’être amené à fermer. Le point de vente sera occupé par Red Edition, un éditeur de mobilier français qui va, selon le Groupe Galeries Lafayette, s'installer jusqu'à la fin de l'année.

Ces changements interrogent sur le potentiel des marques de mode de luxe dans le début de cette rue. Le parti pris luxe, sur un créneau pointu de la mode masculine, de cette partie du Marais avait suscité de nombreuses interrogations de la part des riverains et de la presse. Dans un environnement commercial mais plus lifestyle sur l'ensemble de la rue, deux marques conservent toutefois leur emplacement : Gucci et Moncler. Et le groupe Lafayette nous précise qu'il entend installer,, à partir de janvier, une autre marque de luxe dans l'emplacement précédemment occupé par Givenchy.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.