Veröffentlicht am
03.04.2012
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Giuliano Fujiwara nomme Sergio Daricello à la direction du style

Veröffentlicht am
03.04.2012

Révolution au sein de Giuliano Fujiwara. La griffe de prêt-à-porter masculin et féminin tourne la page. Elle annonce l’arrivée à la tête de sa direction artistique du designer artiste polyvalent Sergio Daricello, qui prendra en main les deux collections à partir du printemps-été 2013.


Sergio Daricello

Sicilien d’origine, ce styliste graphiste s’est transféré à Milan en 1998 pour suivre un cursus de design et de mode à l’Istituto Marangoni. Depuis 2005, il travaillait sur les collections homme de Versus et Versace Jeans. Auparavant, il a collaboré aussi avec Dolce&Gabbana et Etro. Il succède au styliste japonais Masataka Matsumura, qui avait repris le flambeau du fondateur Giuliano Fujiwara en 2005.

Créée en 1986 à Milan, cette marque, au départ exclusivement masculine, revisite le minimalisme du design japonais en s’appuyant sur la culture artisanale et "sartoriale" italienne. Après le décès de Giuliano Fujiwara, la griffe a été reprise une première fois en 2005 par le groupe japonais Steadfast avant de changer de mains en mai 2011, passant sous le contrôle de Breeze Group.

Actif dans divers secteurs, ce groupe de Taïwan possède notamment le centre commercial Breeze Center de Taipei, où sera ouvert en mai une boutique Giuliano Fujiwara, ainsi qu’un deuxième point de vente à Shanghaï. Deux autres ouvertures sont prévues sur Taïwan dans l’année, tandis que la marque prévoit de se développer ensuite avec une dizaine de nouveaux points de vente en Chine, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. En revanche les boutiques de Milan et Paris ont été fermées.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.