Veröffentlicht am
27.12.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Gilets jaunes : la Confédération des commerçants indépendants demande que les soldes soient avancés

Veröffentlicht am
27.12.2018

Vers un début des soldes d'hiver dans la foulée du Nouvel an ? C'est la demande qui a été faite au gouvernement par la Confédération des commerçants indépendants, a annoncé ce mercredi son président, Francis Palombi.


Les soldes d'hiver débuteront-ils le 2 janvier ? - DR


« J'ai rencontré la secrétaire d'État auprès de Bruno Le Maire (Agnès Pannier-Runacher), je lui ai suggéré que peut-être, ce serait bien de commencer les soldes au 2 janvier ou au 3 janvier (…) Cela pourrait permettre de démarrer janvier dans des conditions pas trop catastrophiques, à la condition que les gilets jaunes ne soient pas à nouveau en mobilisation sur les ronds-points, à l'entrée des villes », a-t-il déclaré sur franceinfo.

Francis Palombi estime que les commerces indépendants ont connu en moyenne une baisse de 25 % de leur chiffre d'affaires ce mois de décembre par rapport à la même période de l'an dernier. « 25 % de moins pour des très petites entreprises, c'est énorme (…) Cela nous replace dans le contexte que nous avons vécu assez récemment avec les attentats. C'est à peu près le même impact », a indiqué le président de la Confédération des commerçants indépendants, qui a appelé à l'arrêt de manifestations qui ont « donné une très mauvaise image de la France ».

La date officielle du début des soldes d'hiver, qui dureront encore six semaines, est prévu pour le 9 janvier. S'ils sont avancés au 2 janvier, ils débuteraient en même temps que ceux des départements de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges. Ils se termineraient alors le 12 février au lieu du 19.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.