Veröffentlicht am
08.07.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Gémo veut aussi habiller les professionnels

Veröffentlicht am
08.07.2020

C'est suite au constat de commandes en ligne réalisées à grande échelle - destinées à un usage professionnel ou associatif - que Gémo initie aujourd'hui un service BtoB. Gémo Pro se propose de conseiller et de centraliser les commandes des entreprises, collectivités locales ou établissements scolaires par exemple. L'objectif de l'enseigne de mode familiale ? Que cette nouvelle branche d'activité représente 5% de son chiffre d'affaires d'ici 2025.


Nouvelle cible pour la chaîne aux 440 magasins - Gémo


Gémo, qui a vu ses ventes atteindre 840 millions d'euros en 2019, compte bien profiter d'un secteur en développement: depuis 2016, le segment des vêtements professionnels aurait augmenté de 3,4% en France.

"Nous apportons sur ce marché une proposition tendance à prix accessible qui se situe entre l'offre de l'habillement professionnel qui propose des produits plus conventionnels et les pure players qui pratiquent les petits prix, situe Renaud Montin, directeur marketing, digital et innovation de la chaîne du groupe Eram. Avec Gémo Pro nous donnons accès à 17.000 références de qualité à prix accessible. L'étendue de notre offre répond à tout type de besoin, aussi bien pour le secteur de l'hôtellerie et du commerce que le milieu associatif."


Des offres préférentielles pour les pros. - Gémo


Dans son catalogue dédié, Gémo indique également cibler les événements culturels et sportifs, les organismes sociaux et structures dédiées à l'enfance (en proposant notamment des vêtements pour les petits), et propose aussi des chaussures de sécurité.

Pour accompagner ces clients spéciaux, une équipe dédiée a été mise en place, disponible par téléphone et en ligne. Les commandes démarrent à partir de dix pièces, sans limite de maximum. Devis sur mesure, accès à un compte pro et modalités de paiement adaptées sont également au programme.

Cette diversification commerciale qui consiste à s'adresser aux entreprises a déjà été empruntée par d'autres acteurs de la distribution. Notamment Decathlon en ce qui concerne le matériel et le textile sportifs, mais aussi La Redoute, qui propose d'équiper les sociétés et les hôtels au rayon mobilier et décoration.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.