Veröffentlicht am
15.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Gémo a reçu à Bercy le label Relations fournisseurs et achats responsables

Veröffentlicht am
15.01.2020

Signataire l'an dernier du Fashion Pact comme plusieurs acteurs internationaux du secteur mode, Gémo fait part d’une nouvelle avancée à propos de sa stratégie RSE, dévoilée au printemps dernier. Le 13 janvier à Bercy, la chaîne de mode familiale du groupe Eram a reçu le label relations fournisseurs et achats responsables. Gémo étant la première chaîne du secteur textile à être distinguée.


L'enseigne s'approvisionne et fabrique en Chine, au Bangladesh, au Cambodge et en Inde notamment. - Gémo


Attribué pour une période de trois ans et décerné par la Médiation des entreprises et le CNA (Conseil National des Achats), ce label né en 2012 est le premier remis par les pouvoirs publics en France sur le sujet des relations fournisseurs. A la date du 31 octobre 2019, 44 entreprises françaises émanant de tous secteurs sont labellisées. On recense ainsi Aéroports de Paris, le groupe Pierre et Vacances Center Parcs, Legrand, le Ministère des Armées ou encore le groupe Michelin.


Les cadres de l'enseigne ont reçu le label le 13 janvier dernier à Bercy. - Gémo/Linkedin


Concrètement, cette remise de label fait suite à la signature en mars 2019 par Gémo de la Charte relations fournisseurs responsables qui l’engageait alors à mettre en application dix engagements pour des achats responsables.  Parmi les critères évalués, figurent notamment la prévention de la corruption, l’égalité de traitement entre les fournisseurs et les sous-traitants, l’équité financière vis-à-vis des fournisseurs, ou encore l’aide à la consolidation des filières et au déploiement international. Un audit de 18 mois a été réalisé par le cabinet SGS sur les achats marchands et non marchands de l’enseigne.

Gémo, dirigée depuis décembre par Philippe Thirache (ex-La Halle), a notamment inscrit dans son plan de bataille son intention d’utiliser 20 % de matières écoresponsables pour ses collections à horizon 2025 (contre 6 % en 2019). Réalisant 873 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 (soit 11 millions de moins que l'année précédente), la chaîne opère un réseau de 440 magasins dont la très grande majorité est située sur son marché domestique.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.