Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
24.06.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Gas veut se protéger d'une faillite sous l'ombrelle de la procédure du pré-concordat

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
24.06.2019

Le groupe Grotto, à la tête de la marque de denim italienne Gas, a demandé au tribunal son placement sous la procédure de « concordato preventivo in bianco », soit un pré-concordat en français, alors qu’il est en cours de finalisation d’un nouveau plan industriel. Selon cette procédure du droit italien, la société débitrice se voit octroyer un délai de 60 à 120 jours pour négocier un accord de restructuration de sa dette avant de faire l'objet d'un concordat préventif, similaire au redressement judiciaire français. Pendant ce délai, le groupe poursuit ses affaires courantes tandis que le recouvrement des créances est suspendu.


gasjeans.com


Dans un communiqué, la société a confirmé « l'intérêt de certains des investisseurs à entrer dans le groupe », soutenant son projet de relance. Cette phase a été confiée au cabinet Deloitte, choisi pour tenir le rôle de conseiller financier. Le groupe Grotto a ensuite défini le concordat comme un « outil nécessaire pour préserver la continuité (de l'entreprise) dans un contexte protégé et garantir la poursuite normale de son activité ».
 
L’entreprise indique qu’elle misera sur la réorganisation de ses affaires en privilégiant les aspects les plus rentables et en rationalisant ses coûts. Selon le conseil d’administration du groupe Grotto, cité dans le communiqué : « Le plan industriel mettra en évidence la capacité du groupe à surmonter son état actuel de tension financière provisoire. »

La marque Gas, fondée en 1984 par le groupe Grotto, actif depuis les années 1970 dans le secteur du jeans, dispose aujourd’hui de flagships à Venise, Budapest, Bombay et Delhi, en plus de 151 magasins monomarques, selon les derniers chiffres disponibles. Au niveau wholesale, Gas est présente dans près de 800 points de vente en Italie et 700 à l'étranger. Le logo de la marque, un double arc-en-ciel, tire ses origines de ce phénomène naturel que le fondateur et président, Claudio Grotto, a vu lors d’un voyage au Cap, en Afrique du Sud.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.