×

Galimmo dope de 12,5 % ses revenus locatifs sur neuf mois

Veröffentlicht am
today 31.10.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

En charge de la gestion des galeries marchandes attenantes aux supermarchés Cora, Galimmo affiche 30,7 millions d’euros de revenus locatifs sur la période courant de janvier à septembre 2019. Une hausse de 12,5 % sur neuf mois, et de 3 % à périmètre constant.


Le centre de "shopping convivial" d'Houssen - Galimmo


La progression est due à la livraison en septembre 2018 du Shop’in Houssen de Colmar, ainsi qu'à l’acquisition du centre commercial Creil Saint-Maximin dans l’Oise en mars dernier, qui ont tous deux apporté 2,6 millions d’euros de revenus locatifs bruts supplémentaires sur la période. La hausse à périmètre constant est pour sa part générée par une revalorisation des loyers, ainsi que par la progression de l’activité ‘specialty leasing’.

65 opérations et baux commerciaux portant sur 14 105 mètres carrés ont été signés sur les neuf premiers mois de l’année, pour un montant de 3,2 millions d’euros. Le taux d’occupation des actifs ‘Shopping Convivial’ était fin septembre de 93,8 %, contre 82,1 % pour les galeries de proximité. "Le chantier d’extension du centre commercial de Rennes Pacé a été lancé en octobre, indique Galimmo. Par ailleurs, Galimmo a poursuivi la précommercialisation de l’extension du centre commercial d’Ermont. Le montant total d’investissement correspondant à ces deux actifs (…) est de l’ordre de 27 millions d’euros."

Pour son exercice 2018, Galimmo revendiquait 37,2 millions d’euros de revenus locatifs, en progression de 6,6 % et de 2,9 % à périmètre constant. Sur les 52 unités tricolores, les douze désignées comme 'Shopping convivial', à savoir les centres commerciaux de taille importante, représentaient en fin d’année 75 % de la valeur du portefeuille du groupe, le reste se composant de galeries plus réduites.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.