Veröffentlicht am
24.10.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Galeries Lafayette : Laëtitia Ivanez a fini sa mission sur la marque propre

Veröffentlicht am
24.10.2018

Pendant deux années, Laëtitia Ivanez s'est attelée à un chantier d'envergure. L'ex-directrice de la marque française Les Prairies de Paris avait pris en main la refonte de l'offre marque propre des Galeries Lafayette. Un travail de fond qui a permis de remplacer l’ensemble des signatures féminines de l’enseigne - Avant-Première, Briefing, Version Originale ou encore Lafayette Collection - par la marque très mode baptisée Galeries Lafayette.


La collection automne-hiver 2018 de Galeries Lafayette - Galeries Lafayette


Le grand magasin parisien avait usé de force communication pour mettre en exergue son nouveau propos mode maison. Fin 2016, la présentation de sa première collection printemps-été 2017 avait même bénéficié d'un show avec une mise en scène grandiose et moderne au siège du Parti communiste.

FashionNetwork a appris le départ de Laëtitia Ivanez après cinq saisons. La dernière sera celle du printemps-été 2019, que le grand magasin dévoilera en novembre. La conception des collections de la marque propre des Galeries Lafayette ne serait pas confiée à un nouveau directeur artistique. Une équipe constituée de membres de l'équipe interne et de consultants externes aurait été mise en place. Selon nos sources, la marque ferait notamment appel à Brigitte Comazzi Duval depuis cet été. Personnalité expérimentée du prêt-à-porter féminin, celle-ci a fondé son bureau de consulting et réalise des missions de conseil pour plusieurs acteurs de la mode et du textile depuis fin 2015 et son départ de la direction créative de Gérard Darel. Auparavant, elle a été directrice créative de Comptoir des Cotonniers de 2005 à 2011, puis de Tara Jarmon entre 2012 et 2013.

Au sein de la nouvelle équipe, constituée par la direction des marques propres et emmenée par Elisabeth Cazorla, ce type de profils expérimentés réunissant connaissance fine des marques et enseignes de prêt-à-porter parisiennes devrait permettre au grand magasin de continuer à travailler en profondeur son offre propre.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.