Veröffentlicht am
15.11.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Galeries Lafayette Champs Elysées initie un programme de formation pour ses futurs conseillers

Veröffentlicht am
15.11.2018

Pour déployer dans son futur navire amiral du 52 Champs Elysées un service personnalisé et ancré dans l’omnicanal, les Galeries Lafayette ont décidé de mettre au point un programme de formation dédié aux futurs vendeurs de ce magasin premium qui doit ouvrir ses portes au printemps prochain.


Les Galeries Lafayette auront Monoprix pour voisine à cette adresse - L'Autre Image/PCA Stream


C’est en partenariat avec l’Institut Français de la Mode que le programme a été élaboré, dans l’optique de fonder la « Retail Academy ». 300 conseillers de vente sont actuellement en cours de recrutement pour ce flagship. Ceux-ci doivent devenir, selon le groupe, de vrais personal stylists, évoluant dans « un laboratoire du commerce de demain » visant à « accompagner la transformation des métiers de la vente à l’ère du digital ». Concrètement, ceux-ci conseilleront un client dans le magasin tout au long de sa visite, passant de marque en marque (il n’y aura pas de corners établis) pour imaginer au besoin des silhouettes mix & match.

Parmi les critères de recrutement énoncés par la chaîne de grands magasins : une personnalité atypique, une passion pour la mode, un profil international et une aisance avec les outils digitaux. Car l’objectif du groupe est d’accompagner et faire émerger des profils de vendeurs centrés sur la relation et la personnalisation client, mais il insiste aussi sur leur capacité à devenir eux-mêmes influenceurs sur les réseaux sociaux, « diffusant spontanément les valeurs du magasin et favorisant l’esprit d’équipe et l’intelligence collective ».

La formation mixera des sessions en présentiel (ateliers, coaching, rencontres avec des experts…) et des tutoriels Web. Outre l’IFM, l’Académie des Galeries Lafayette (le centre de formation de l’entreprise) a demandé conseil aux Clés d’Or, qui est l’Union nationale des concierges d’hôtel, mais aussi à des influenceurs et des start-up.

De fait, le point de vente des Champs-Elysées incarne pour les Galeries Lafayette, qui a basculé en franchise la gestion de 22 de ses magasins en région, un terrain de jeu singulier de 9 000 mètres carrés à mi-chemin entre un concept-store lifestyle (mode, musique, gastronomie, livres…) et un espace événementiel et donc évolutif.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.