Veröffentlicht am
31.08.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

G-III Apparel parie sur la relance de Donna Karan

Veröffentlicht am
31.08.2016

G-III Apparel nourrit de grandes ambitions sur Donna Karan International, la société de prêt-à-porter américaine valorisée à 650 millions de dollars (592 millions d'euros), qu’il a rachetée le 26 juillet dernier.

A l’occasion de la publication de résultats trimestriels en recul, le groupe textile américain dévoile en effet d’impressionnants objectifs pour les marques Donna Karan et DKNY.

Donna Karan, automne-hiver 2015-16 - © PixelFormula


Cette acquisition correspond parfaitement à la stratégie de diversification de G-III ApparelI, écrit ce dernier dans son communiqué, s’attendant à ce que « Donna Karan atteigne la marge d'exploitation la plus élevée au sein de son portefeuille de marques ».

Selon le groupe, à elle seule, DKNY (Donna Karan New York), le label plus jeune de la maison créé en 1988, a un potentiel de 1 milliard de dollars d’ici à cinq ans, auquel devraient s’ajouter les revenus des licences ainsi que la relance des lignes Donna Karan Collection et DNKY Jeans.

Pour l’heure, la ligne DKNY devrait générer un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars en 2016 contre 500 millions en 2015, en raison de la restructuration lancée par le précédent propriétaire LVMH.

Avec l’arrivée de la directrice générale Caroline Brown en octobre dernier, sous l’égide de LVMH, la maison new-yorkaise a entamé en effet un parcours de modernisation qui s’est accompagné en juin 2015 du départ de la fondatrice, Donna Karan, et de l’arrivée à la direction artistique du duo de Public School, Maxwell Osborne et Dao-Yi Chow.

G-III Apparel compte poursuivre cette stratégie de repositionnement et de réduction des coûts, tout en s’appuyant sur sa force de frappe pour faire jouer les synergies en termes de design, sourcing et de distribution.

Le colosse américain estime que l’acquisition de DKI va consentir une expansion significative des ventes du groupe dans le canal wholesale, en particulier en Amérique du Nord. Il table sur une croissance importante des ventes dans toutes les catégories de la marque, y compris le sportswear, le denim et les chaussures.

G-III Apparel considère notamment que Donna Karan a un grand potentiel à valoriser en termes de licences encore inexploitées, qui pourrait lui permettre de se diversifier dans plusieurs catégories masculines ainsi que dans la maison ou les bijoux.

Dans les trois ans, G-III Apparel a pour objectif de porter le chiffre d’affaires de DKI de 325 millions de dollars en 2017 à 750 millions en 2019. Côté rentabilité, après des pertes envisagées à 10 millions la première année, le groupe vise un résultat opérationnel de 105 millions de dollars avec une marge ressortant à 14 % en 2019.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.