Veröffentlicht am
15.12.2008
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Furla transpose son nouveau concept sur un flagship londonien

Veröffentlicht am
15.12.2008

Outre son ouverture récente au e-commerce, Furla est en pleine expansion de son réseau britannique. Preuve en est avec une nouvelle adresse sur Regent Street à Londres. Le marché anglais, le quatrième en l’Europe - un continent qui constitue 40 % du chiffre d'affaires global de la marque -, a vu arriver Furla en 1999 avec une boutique à Londres sur New Bond Street. Depuis, deux nouveaux points de vente ont vu le jour et d’ici à la fin de l’année une autre adresse viendra se nicher au cœur du White City Shopping Mall, à Londres toujours.


Intérieur de la boutique londonienne de Regent Street

Celle de Regent Street s’épanouit sur 180 mètres carrés et deux étages. Architecturale et emprunte du design italien classique, selon la maison, elle est à l’image du nouveau concept instauré par le flagship de la griffe inauguré à Milan, plus tôt dans l’année. Autrement dit, elle conjugue l’ambiance d’une boutique typique des années 30 et un esprit plus contemporain. Le résultat ? Du luxe comme on l'aime. Entre solennité et somptuosité, entre légère ostentation et grand raffinement, avec malgré tout, une touche de simplicité.

« Le magasin devient ainsi une somme d’expériences, autant de petites boutiques dans la boutique, qui suivent le déroulement de diverses typologies de produits, des sacs au bijoux, des lunettes au cachemire », décrit Furla.


Intérieur de la boutique londonienne sur Regent Street

Fondée à Bologne en Italie en 1927, Furla compte 296 boutiques à travers 64 pays. Sans compter le début de son aventure sur la Toile, concernant uniquement l’Europe pour le moment. « Furla a lancé sa boutique européenne virtuelle sur www.furla.com, toujours dans le cadre de son renforcement en Europe. L'e-commerce représente pour Furla un précieux canal de vente supplémentaire et, grâce à la force d'Internet, l’opportunité d’atteindre de façon capillaire une clientèle potentielle qui réside dans des localités encore non couvertes par le réseau actuel de distribution, et ce, en particulier dans des pays comme la France, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Espagne qui représentent pour la marque un bassin de grand intérêt. Le canal e-commerce verra son achèvement au niveau international au cours de l'année 2009 », explique un représentant de la griffe.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.