Veröffentlicht am
22.10.2012
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

French Californians construit son offre autour de Topman

Veröffentlicht am
22.10.2012

Jusqu’à cette saison Topman, le volet masculin de la marque-enseigne britannique Topshop, n’était disponible en France que via un corner au Printemps Haussmann et sur son site e-commerce.

French Californians propose une sélection streetwear chic avec Topman, mais aussi Obey, La Panoplie ou encore Pickpocket. Visuels French Californians

Depuis septembre, la marque est présente dans au moins un nouveau point de vente multimarque à Paris. C’est avec French Californians, une toute nouvelle boutique positionnée sur le segment streetwear chic, inspiré de la culture surf et skate, ouverte en septembre, que Topman travaille sur Paris.

"Topman travaille avec une cinquantaine de magasins dans le monde sur ce modèle, explique Steve Dufau, gérant de French Californians. Cela leur permet de toucher une clientèle ciblée et de tester leur arrivée sur le marché". En effet selon nos informations, Topshop, qui a récemment pris l'agence RMO pour gérer sa communication sur la France, rechercherait des surfaces sur Paris.

French Californians, qui n’était alors pas encore ouvert, a trouvé un point d’entente avec Topman lors du dernier salon capsule masculin. Les Britanniques livrent à présent mensuellement leur mode à Paris. "C’est certainement plus simple pour nous qui ouvrons la boutique de construire notre offre avec les produits Topman que pour des boutiques qui possèdent déjà une sélection, estime Steve Dufau. Car, lorsque vous proposez un chino Topman à moins de 50 euros, c’est compliqué de proposer d’autres marques avec des modèles entre 80 et 110 euros. Cela ne nous a pas empêché de proposer des produits à des tarifs plus élevés, mais avec une forte valeur ajoutée. Nous avons par exemple introduit les vestes de La Panoplie, qui offrent un réel plus dans la sélection".

Installée au 19 de la très branchée et commerçante rue Tiquetonne, dans le IIème arrondissement, la boutique a été conçue comme un lieu de vie avec l’organisation d’événements et d’expositions pour les coups de cœurs graphiques et photographiques du gérant. Steve Dufau, originaire de Biarritz (d’où le nom de la boutique) faisait en effet partie de l’équipe de la marque Cell DVSN qui possédait la boutique de déstockage installée avant French Californians. Il a repris la boutique pour mener à bien son projet de multimarques.

Il référence aujourd’hui Obey, La Panoplie, la marque parisienne Pickpocket ou encore les chaussures Element Emerald et Prokeds. Pour les femmes, un corner présente les créations du e-shop Dernier Cri. Pour renforcer son positionnement streetwear premium, French Californians annonce les arrivées de Kitsuné, des running Saucony et des Suédois de Fjall Räven.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.